Lockheed Martin F-117A Nighthawk

  • L'oiseau de nuit en ligne
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, le F-117 peut utiliser des Sidewinder pour l'auto-défense. Certes, mais combien ?

    Et remplacent-ils des bombes ? j'imagine que oui, mais dans ce cas, il ne reste plus beaucoup de place pour les bombes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, le F-117 peut utiliser des Sidewinder pour l'auto-défense. Certes, mais combien ?

    Euh, ce doit être une légende urbaine. Je viens de relire la fiche que j'avais faite et elle est catégorique à ce niveau : pas de missiles d'auto-défense. Sérieusement, j'en ai jamais entendu parler. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • -Si missile AIM-9 il y a, ils sont forcément en soute. La furtivité interdit l'emport sous les ailes.
    -Si missile air-air à guidage infrarouge, il faut le verrouiller avant lancement (sauf sur la dernière génération, mais à l'époque, ça n'existait pas)
    -Comment verrouiller le missile alors qu'il est dans la soute? surtout si l'avion n'a pas de radar ou de système de désignation de cible aérienne… (du genre viseur de casque, IRST ou L16)

    En bref, la technologie de l'époque/l'avion et son système d'arme permettent l'emport des missiles à la place des bombes, mais incapacité à les tirer d'une manière un temps soit peu efficace. :p

    (Il suffit de voir l'arrachage des cheveux des ingénieurs pour l'emploi des missiles AIM-9X en soute sur F-22.)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-117 vole encore
    reste à savoir pourquoi…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le F-117 vole encore
    reste à savoir pourquoi…
    Les hypothèses avancées dans l'article tiennent la route.

    Peut-être qu'ils sont également en train de les équiper d'AIM-9X et d'AIM-120 en soute pour remplacer, au sein des escadrilles de l'USAF, le F-35? :mrgreen:


    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça ne me surprend pas non plus.

    l'avion peut encore servir à tout un tas de test sur la SER (surface équivalente radar) en lui appliquant de nouveaux matériaux absorbants?
    il peut également être utile pour les essais de nouveaux radars pour lutter contre les nouveaux chasseurs russes et chinois.

    à l'époque les radars qui pouvaient déjouer les matériaux RAM étaient assez rare et trop volumineux à mettre en œuvre pour être mobile.
    il y avait bien des pistes avec "les radars sans ondes porteuses" en utilisant le "développement de fourrier".

    un avion aussi unique ne pouvait pas partir à la poubelle comme ça! :interr:

    soit dit en passant, en france le mirage III a été retiré des unités opérationnelles en 1995, mais a continué de voler jusqu'en 2005 avec l'EPNER.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le F-117 vole encore
    reste à savoir pourquoi…

    Ah oui, cela m'intéresse !

    C'est surprenant de telles photos.

    Espérant que leur authenticité soit bien réelle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils l'évaluent pour remplacer le F-35 :bonnet:

    Plus sérieusement, je penche aussi pour les tests de matériaux (plus que de matériel : pour tester des équipements électroniques, ils doivent déjà avoir des avions bien moins coûteux).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rare photo du F-117 : Image
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique, j'adore! :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://defence-blog.com/news/scramble-f-117-stealth-fighters-were-secretly-deployed-to-the-middle-east.html


    4 F-117 auraient été déployés en Syrie en 2017, plusieurs années après quitté le service. Une belle preuve de confiance dans les qualités du F-35 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne sont peut-être pas des F-117 qui ont été déployé….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être enfin les F-19 ? :ufo: :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer