Textron Scorpion

  • Merci !

    La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la fiche !

    C'est original d'avoir mis une soute en plus des points d'emport classique, je me demande un peu l'intérêt;
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clansman.

    Il a été proposé à la Suisse en remplacement de l'achat avorté de Gripen en 2014, mais sans réponse officielle.
    Tiens, je n'étais pas au courant. Par contre, il me semble "un peu juste" pour remplacer nos Tiger en ce qui concerne la couverture aérienne… :roll:


    C'est original d'avoir mis une soute en plus des points d'emport classique, je me demande un peu l'intérêt;
    Pour augmenter la capacité d'emport (après tout, il n'a que six points externes) ou permettre de voler en configuration lisse avec un minimum d'armes à bord…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • entre temps, j'ai vu une autre explication : pouvoir mettre des charges de reconnaissance en soute (donc moins compliqué à intégrer que dans un pod avec peu de place)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    entre temps, j'ai vu une autre explication : pouvoir mettre des charges de reconnaissance en soute (donc moins compliqué à intégrer que dans un pod avec peu de place)
    Bien vu, surtout si c'est possible d'installer ces équipements grâce à des systèmes de modules interchangeables comme savent si bien le faire les israéliens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AFRL Agile Pod pour mission ISR en test
    L'article
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, bah ça ne sera pas en soute, du coup :D C'est un peu étrange : le pot doit avoir une sacrée traînée…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer