Le Sea Dart, vous connaissiez ?

  • Que l’US Navy se donne la peine de donner une désignation officielle à un appareil qui n’est jamais entré en service est surprenant. Était-ce pour rendre un dernier hommage, en quelque sorte à titre posthume, à un hydravion qui somme toute était impressionnant par ses capacités uniques ?

    Apparemment, il était encore stocké, c'est pour ça.

    La fiche sur le site

    Me suis fait plaisir à l'illustrer celle-là, il m'a toujours plu comme zinc.

    Sinon le Martin P6M Seamaster n'était pas supersonique, mais c'était pas loin. Je vous renvoie à sa fiche. Je pense que le Sea Dart est resté le seul hydravion supersonique…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Apparemment, il était encore stocké, c'est pour ça.
    C'est peut-être la raison, mais il semble que c'est assez particulier…


    Clansman a écrit

    La fiche sur le site

    Me suis fait plaisir à l'illustrer celle-là, il m'a toujours plu comme zinc.
    Merci, moi aussi il m'a toujours plu. Dommage que ces problèmes de vibrations n'aient pas pu être résolus: j'aurai bien aimé voir des images ou des films de Sea Dart opérationnels.


    Clansman a écrit

    Sinon le Martin P6M Seamaster n'était pas supersonique, mais c'était pas loin. Je vous renvoie à sa fiche. Je pense que le Sea Dart est resté le seul hydravion supersonique…
    Les sources me disaient qu'il est le seul, mais si je devais me fier à Wikipédia… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette fiche. Un appareil assez extraordinaire, même s'il n'a existé que pour palier les problèmes temporaires des jets de l'époque.
    Ça fait du bien de lire ce genre de fiche, surtout quand comme moi on ne connaît qu'une photo ou deux de l'appareil :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la bestiole!!

    Une question pour être sur: Les patins sont progressivement sortit durant l'accélération du décollage puis rentré en vol? C'est ça ou je n'ai rien compris?

    Et une remarque, a propos de sous-marin: Quand tu écris "tourelle", c'est pas plutôt"kiosque" ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Une question pour être sur: Les patins sont progressivement sortit durant l'accélération du décollage puis rentré en vol? C'est ça ou je n'ai rien compris?
    Juste. Ils sont entièrement escamotés à l'arrêt, se déploient partiellement à partir d'une certaine vitesse sur l'eau, se déploient ensuite entièrement à grande vitesse puis s'escamotent après le décollage. Par contre, certains essais, à la fin, se sont effectués avec des patins fixes, le but n'étant alors que de maitriser le déplacement sur l'eau.


    glwpatton a écrit

    Et une remarque, a propos de sous-marin: Quand tu écris "tourelle", c'est pas plutôt"kiosque" ?
    Euh… sur un sous-marin on dit kiosque même quand il n'y a pas de vente de journaux ou de fleurs?… :shock: Ah ben oui alors, c'est le kiosque, merci j'me suis loupé! :oops: :D
    Allez, promis j'arrête les fiches des coquilles de noix, submersibles ou non, et je reprends les avions qui volent ou non… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Merci pour cette fiche. Un appareil assez extraordinaire, même s'il n'a existé que pour palier les problèmes temporaires des jets de l'époque.
    Ça fait du bien de lire ce genre de fiche, surtout quand comme moi on ne connaît qu'une photo ou deux de l'appareil :D

    Je plussoie.

    Cet appareil est impressionnant, et présente une apparence très contemporaine je trouve, pour un appareil issu des années 1950 !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer