C-17 GLOBEMASTER III (fiche technique)

  • Photos bof, mais je suis content de les avoir vus :)

    Vue depuis un avion de ligne, à Abu Dhabi (EAU), la silhouette trapue des C-17 du pays concerné

    Image

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CC-177
    RCAF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit up sur ce topic consacré à ce magnifique appareil qu'est le C-17.

    Dans le cadre des commémorations des 75 ans du D-Day, et de la venue du Président US pour quelques heures le 06.06, plusieurs C-17 sont venus décharger des tonnes de matériels à Caen.

    Pour tout rapatrier, la manip' est la même, de multiples C-17 viennent tour-à-tour récupérer le matériel.

    Exemple vu le 07.06 avec un C-17 parmi d'autres (au moins 5 ou 6 rien que ce jour-là), ici pour rembarquer une partie des véhicules du Secret Service composant les deux cortèges présidentiels amenés sur place.

    Celui-ci est affecté à la base de Wright-Patterson dans l'Ohio, et vient de faire un saut de puce depuis le Royaume-Uni :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    _____________________

    - J'ai également pris en photo les quatre MV-22 Osprey qui sont venus en France en traversant l'Atlantique par eux-mêmes (avec ravitaillement en vol) :)

    Voir sur le topic dédié au V-22 Osprey.


    - Mais aussi les deux VH-60N Whitehawk qui eux sont venus en soute de C-17 :)

    Voir sur le topic dédié au VH-60.

    Et suite ici.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Un petit up pour ce topic dédié à cet avion-cargo de qualité smiley

    Pour un passionné, la visite d'un Président ou Vice-Président américain représente toujours l'occasion d'admirer des mouvements d'avions pas forcément habituels.

    Le niveau de protection et de sécurité est très élevé pour un Président américain, et l'est presque tout autant pour un Vice-Président, personne appelé à devenir Président "si jamais" le Président démissionne, décède, ou se retrouve incapable d'exercer ses fonctions.

    C'est d'ailleurs pour cela qu'une mallette ("the football") de commande d'utilisation de l'arme nucléaire suit également le Vice-Président.

    En l'occurrence, il s'agit d'une Vice-Présidente, Kamala Harris et cette dernière est venue à Paris durant près de 5 jours.

    Une logistique US impressionnante a participé à ce séjour.

    Voici quelques photos permettant de bénéficier d'un aperçu :

    - Avant son arrivée, trois C-17 (deux de McGuire AFB dans le New-Jersey, un de Stewart ANG Base dans l'état de New-York) sont venus avec des véhicules, des bagages, du matériel divers, du personnel.

    J'ai pu en voir deux d'entre eux :

    Celui de Stewart (deuxième arrivé, le premier était vraiment trop matinal)


    Image



    Image



    Celui de McGuire

    Image


    Après déchargement, il repart à vide vers Ramstein AFB, puis aux États-Unis :


    Image



    - Une image du séjour de la "VP" à Paris :

    Passage devant la "Grille du Coq" matérialisant l'entrée Sud du Parc du Palais de l'Elysée

    Image


    Quasiment au même endroit trois ans plus tôt, la limousine présidentielle US "The Beast" modèle 2009.


    - Après départ de la "VP", opération "récupération" des véhicules, matériels, personnels :

    Un premier C-17 de la base de Dover dans le Delaware =>


    Image



    Image


    Bientôt rejoint par un autre C-17, également de la base de Dover !


    Image


    Bref, chouette spectacle et ambiance aéronautique !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par nico2 le 28 novembre 2021 13:08
  • Merci pour ces photos ! 

    On dirait que tu étais particulièrement près des pistes, comment as-tu fait ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie D9pouces : merci pour ces photos. À Genève, j'avoue que je n'ai jamais pu approcher aussi près, ni avoir autant la possibilité de photographier depuis les différents angles… 

    Et Kala… Kama… Mme Harris a voyagé dans quel type d'appareil, un VC-32?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'a-t-elle pas droit au 747 présidentiel (même s'il n'est pas appelé AF One) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que oui, mais je pense de Nico2 doit être plus au fait que moi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 14/11/2021 à 16:09 :

    Merci pour ces photos ! 

    On dirait que tu étais particulièrement près des pistes, comment as-tu fait ?


    Merci de ton retour D9.

    En réalité il y a un grillage, mais "l'objectif passe à travers" (et je suis enregistré auprès de la Préfecture de police).


    jericho a dit le 15/11/2021 à 10:08 :

    Je plussoie D9pouces : merci pour ces photos. À Genève, j'avoue que je n'ai jamais pu approcher aussi près, ni avoir autant la possibilité de photographier depuis les différents angles… 

    Et Kala… Kama… Mme Harris a voyagé dans quel type d'appareil, un VC-32?

    Merci de ton retour Jericho

    Oui un C-32 (deux en fait : le 80 002 en callsign "Air Force Two" mais n° de vol SAM quelque chose, et le 90 004 en spare en SAM également).


    d9pouces a dit le 15/11/2021 à 21:48 :

    N'a-t-elle pas droit au 747 présidentiel (même s'il n'est pas appelé AF One) ?


    Non, le Vice-Président (enfin la smiley ) voyage toujours en C-32 (au mieux).

    Il y a eu une exception en mars 2002, lorsque le Vice-Président US de l'époque (Dick Cheney) a fait une tournée "post-9.11.2001" au Moyen-Orient avec étape à Londres.

    Il a volé en VC-25A avec le seau présidentiel toujours dessus, y compris sur l'intérieur de la porte de passerelle (!).

    De quoi alimenter le moulin de ses détracteurs qui le considéraient comme le "vrai président" derrière GW Bush !

    Au niveau véhicules, c'est un peu le même schéma :

    Hormis durant les (très) grandes cérémonies (ex: investiture) ou réunion d'importance (ex obsèques d'un ancien Président US) dans la capitale américaine, le Vice-Président n'utilise pas les limousines présidentielles dites "The Beast".

    Le Vice-Président a droit à des limousines plus petites (modèle dit "mini-Beast") ou bien à des SUV (qui servent aussi pour le Président).

    A Paris Kamala Harris roulait à bord de SUVs.

    Mais il y a 3 ans, nous avions eu "The Beast" modèle 2009 en deux exemplaires, avec la venue de Donald Trump pour le 11.11.2018.

    J'avais fait un petit reportage, tronqué du fait de l'annulation de la visite à Bois-Belleau smiley (du coup pas de Marine One au départ…).

    Reportage Donald Trump et "The Beast" à Paris 2018
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par nico2 le 28 novembre 2021 13:02
  • Airbus DS et Boeing semblent vouloir relancer conjointement le C-17 Globemaster III pour le programme SATOC (Strategic Air Transport for Outsized Cargo). L’assemblage serait réalisé en Espagne à partir d’éléments en provenance des différents sites industriels des deux constructeurs, y compris de ceux aux États-Unis, alors que la motorisation envisagée est 100% européenne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meuh non voyons, pourquoi penses-tu que cela pourrait y avoir un rapport avec la date d'aujourd'hui ? 

    D'ailleurs je crois qu'Airbus DS est également en tractation avec MiG pour une nouvelle version du MiG-21…  smiley

    Sérieusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais les avions de la Patrouille de France qui devront passer entre les piliers de la Tour Eiffel, je ne l'ai vu que ce soir, mais c'était bien aussi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 2 avril 2023 00:15