Le F-111

  • J'aimais bien cet appareil…
    Image
    Je sais qu'il est toujours en service en Australie, mais pour combien de temps ? Avez-vous des infos ?
    De plus, savez-vous si la cellule éjectable était efficace et si elle à été utilisé en condition opérationnelle (Vietnam, Golfe…) ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Whoua, c est quoi ces flammes là. C est sa super-postcombustion ? lol :lol: :lol: . Mais comme même ils doivent avoir un petit problème ses réacteurs. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas du tout, Raptor, ce F-111 était juste en train de faire la démonstration de sa technique de "vide-vite". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas du tout, Raptor, ce F-111 était juste en train de faire la démonstration de sa technique de "vide-vite".
    LOL sérieux!, Ah bon je ne savais pas qu il y avait cette option sur les avions. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu ne sais pas que les avions de chasse doivent aussi faire leur "vidange" avant l'atterrissage, en cas de pépins ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A oui c est vrai, surtout pour les avions de l aéronavale. Pour qu ils puissent apponter avec un poids raisonnable "en cas de pépins" comme tu dis. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Pas du tout, Raptor, ce F-111 était juste en train de faire la démonstration de sa technique de "vide-vite".
    LOL sérieux!, Ah bon je ne savais pas qu il y avait cette option sur les avions. :D

    Ta jamais lu de Buck Danny quand il largue son vide-vite sur le chasseur qui le poursuit !! :D

    Pour le F-111, quelle est cette cellule éjectable dont tu parles ? C'est tout le cockpit qui s'éjecte?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est une escadrille de 5 avions f111 qui ont attaque tripoli dans la nuit du 15 avril 1986 l'un d'entre eux aurait ete abatut
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pradel le 11 janvier 2006 12:23
  • Pour le F-111, quelle est cette cellule éjectable dont tu parles ? C'est tout le cockpit qui s'éjecte?
    Oui, j'ai cherché des photos mais je n'en ai pas trouvé… C'est la cellule qui est muni de fusée et d'un parachute. Elle avait aussi des coussins d'amerrissage. Bref, en cas d'ejection, le F111, en théorie, c'était tout confort.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Bref, en cas d'ejection, le F111, en théorie, c'était tout confort.
    Enfin ça reste une éjection et c'est généralement pas agréable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waouw :!: Puissant l'engin :!: Mais je pense que ce genre de dispositif est moins avantageux (je ne prend pas en compte le confort du pilote) que le siège éjectable…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surement… En tout cas c'est beaucoup plus lourd. Et je pense que si le dispositif n'a pas été repris, c'est que ça ne devait pas présenter tant d'avantage que ça…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici la capsule du F-111 en plus grand
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ta jamais lu de Buck Danny quand il largue son vide-vite sur le chasseur qui le poursuit !!
    Euh non jamais entendu parler. Mais pour le cockpit éjectable, il est très bien intégré. Pas mal l ouverture en papillon, enfin ca flatte mieux en automobile qu en aviation. lol :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Le F-111 : précurseur du SdT … :)

    Euh c'est quoi le Sdt? :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer