Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Il va finir par enterrer le F-35 :D un peu comme le B-52 risque d'enterrer le B-1B et le B-2
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il va finir par enterrer le F-35 :D un peu comme le B-52 risque d'enterrer le B-1B et le B-2
    Chiche? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-10C
    USAF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 18 août 2018 17:56
  • d9pouces a écrit

    Il va finir par enterrer le F-35 :D

    :D .

    d9pouces a écrit

    un peu comme le B-52 risque d'enterrer le B-1B et le B-2

    Le B-1B certainement, mais pas le B-2 à priori, qui devrait voler jusque vers 2060 ! Contre 2040 pour le B-52.

    Ce qui fera tout de même une carrière plus longue pour le B-52.

    {posts associés disponibles sur le topic dédié au B-2 : ICI).

    stanak a écrit

    A-10C USAF

    J'adore :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    J'adore :) .
    j'en ai tout un cabas :hehe:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'hésite pas à continuer d'en distiller le contenu :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, j'ai l'impression qu'il a bien profité de son voyage aux Etats-Unis. A quand un voyage en Russie ? :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un A-10 au camouflage un peu défraîchi, mais la photo reste pas mal :)
    http://www.airfighters.com/photo/118979/M/USA-Air-Force/Fairchild-A-10A-Thunderbolt-II/78-0721/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il sert à l'instruction au sol
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un chapitre se ferme
    celui de la présence des A-10 en Europe
    demain, 17 mai 2013, les quatre derniers rentrent aux USA

    fini les A-10 codé "SP" :(
    Image
    Florennes (B) 2005

    http://www.key.aero/view_news.asp?ID=6076&thisSection=military
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 18 août 2018 17:57
  • stanak a écrit

    un chapitre se ferme

    Celui de la guerre froide en quelque sorte…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 20 ans à surveiller la troué de fulda. :recon:

    ce départ est dû au réajustement des dépenses du département de la défense américaine.
    il parait normal de redéployer les forces trop éloignées des théâtres d'opérations.

    un départ d'europe paraît logique, mais ce que je trouve bizarre, c'est que l'us-air force déploie plus facilement des F-16 ou des F-15 à djibouti camp lemonnier, alors que le A-10 pourrait certainement faire l'affaire? :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    stanak a écrit

    un chapitre se ferme

    Celui de la guerre froide en quelque sorte…

    Yep :S

    little boy a écrit

    20 ans à surveiller la troué de fulda. :recon:

    ce départ est dû au réajustement des dépenses du département de la défense américaine.
    il parait normal de redéployer les forces trop éloignées des théâtres d'opérations.

    un départ d'europe paraît logique

    Cela fait bientôt 10 ans que les américains ont commencé à recentrer leurs forces sur ce qu'ils estiment prioritaire, c'est à dire à peu près tout sauf l'Europe.

    L'administration Obama aura été dans la droite ligne de la précédente, encore que cette dernière envisageait d'aller plus loin encore, en fermant les bases de Spangdahlem et Ramstein pour transférer le tout en Pologne, plus à l'Est et surtout plus pro-américaine (à l'époque du moins).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LB > Bonne réflexion ; c'est vrai que le A-10 me semble plus adapté.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    glwpatton a écrit

    stanak a écrit

    un chapitre se ferme

    Celui de la guerre froide en quelque sorte…

    Yep :S
    Tu vas quand-même pas le regretter, non?

    Bon, c'est vrai qua ça permettait d'avoir des armées mieux équipées et des forces US plus présentes, avec des appareils plus "sexy".
    Et l'avantage que l'on avait, en ce temps là, c'est que l'on pouvait s'entrainer au combat par rapport à ce que l'on imaginait être les tactiques soviétiques et les cibles étaients souvent des BMP, BMD, T-72 et T-80 (quand ce n'était pas des M1 "Abrams"… :roll: ).
    Mais me dire que les risques d'invasions des forces "rouges" sont minimes, ça m'est plutôt agréable. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer