Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • L'A-10 fait rêver quant à son équipement totalement adapté à l'Afghanistan. Ceci-dit ce n'était pas le rêve pour les pilotes américains avant qu'il ne revienne au goût du jour…
    En effet, il ne répond pas vraiment aux envies que l'on a lorsque l'on veut devenir pilote de chasse…
    Un seul exemple, le ravitailleur est obligé de réduire à 220kt pour lui permettre de ravitailler…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La première voilure "new generation" pour le A-10…C'est parti !! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait quand même de sacrées dépenses, pour un appareil qui semble n'avoir plus que quelques années à vivre !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Ca fait quand même de sacrées dépenses, pour un appareil qui semble n'avoir plus que quelques années à vivre !

    en fait, à cause du foutoir qu'est le programme F-35 JSF, il se pourrait bien que les A-10 reste encore en service 15 - 20 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    Tyreann a écrit

    Ca fait quand même de sacrées dépenses, pour un appareil qui semble n'avoir plus que quelques années à vivre !

    en fait, à cause du foutoir qu'est le programme F-35 JSF, il se pourrait bien que les A-10 reste encore en service 15 - 20 ans.
    Jusqu'à avoir un remplaçant pour le F-35, quoi :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    pygargue a écrit

    Tyreann a écrit

    Ca fait quand même de sacrées dépenses, pour un appareil qui semble n'avoir plus que quelques années à vivre !

    en fait, à cause du foutoir qu'est le programme F-35 JSF, il se pourrait bien que les A-10 reste encore en service 15 - 20 ans.
    Jusqu'à avoir un remplaçant pour le F-35, quoi :D

    C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai écrit ça… J'ai pas osé le dire :)

    Mon anglais est assez limité… Y'avait quelques chose d'intéressant dans le lien de Vigi ? J'ai compris que Boeing faisait sa pub, mais à part ça, rien de concret.
    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    J'ai compris que Boeing faisait sa pub, mais à part ça, rien de concret.
    Quelqu'un peut me confirmer ?

    En dehors de donner le nombre d'appareils concernés, le mode de transformation et le rythme, effectivement c'est article écrit avec un certain nombrilisme…d'un autre coté, c'est le site de Boeing.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, eh bien attendons d'autres nouvelles. Quel plaisir de savoir que ce bel ouvre-boites volera encore quelques années !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    Tyreann a écrit

    Ca fait quand même de sacrées dépenses, pour un appareil qui semble n'avoir plus que quelques années à vivre !

    en fait, à cause du foutoir qu'est le programme F-35 JSF, il se pourrait bien que les A-10 reste encore en service 15 - 20 ans.

    Wep, fin de service pour horizon 2030.

    Faut que j'commence à économiser pour m'en acheter un pour mon jardin à sa sortie de service :lol:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me laisserais bien tenter aussi :lol: Canon fourni ?

    2030? Ca lui laisse encore de la marge, finalement, je pensais que ce serait plus tôt que ça. Avec les conflitsqui ont lieu, et ceux qui se préparent, l'ouvre-boîtes a encore un bel avenir devant lui 8)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a encore de très beaux jours devant lui. Et comme tu l'as dis, un des avions les mieux adaptés aux nouveaux types de conflits. J'ai eu la chance de le voir volé, magnifique à voir. Voir 2 Apaches te foncé dessus, ça pose à réflexion, mais voir 2 A-10 te foncé dessus, tu es mieu de creusé un trou, pas pour te protéger mais pour ta tombe, si les 2 ouvres-boites s'en charge pas avant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jour, je me paierai un voyage aux States pour voir toutes ces merveilles…

    Quant à la tombe, je crois qu'il fait tout pour toi : il fait un grand trou dans le sol, puis te trasnforme en pièces détachées pour rentrer plus facilement. C'est ça ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Un jour, je me paierai un voyage aux States pour voir toutes ces merveilles…

    Quant à la tombe, je crois qu'il fait tout pour toi : il fait un grand trou dans le sol, puis te trasnforme en pièces détachées pour rentrer plus facilement. C'est ça ?

    Exact.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Je me laisserais bien tenter aussi :lol: Canon fourni ?

    2030? Ca lui laisse encore de la marge, finalement, je pensais que ce serait plus tôt que ça. Avec les conflitsqui ont lieu, et ceux qui se préparent, l'ouvre-boîtes a encore un bel avenir devant lui 8)

    Sachant que l'avion a été construit pour le GAU-8, ce serait triste de pas le recevoir dans le pack lors de l'achat :mrgreen:

    Sinon oui l'A-10 a vu son retrait du service repoussé, je crois (pas sur) que la décision avait été prise genre 1 an avant la fin de service des Tomcat.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'a toujours le plus impressionné sur cet avion, c'est le bruit que fait son canon. Si y'a bien un bruit que je trouve vraiment flippant, c'est bien celui là. Quand tu l'entends tirer en Afghanistan tu dois être très content de pas être en dessous !
    http://www.youtube.com/watch?v=EWCPxV12wEc&feature=related


    Et pour voir la puissance du truc…

    http://www.youtube.com/watch?v=5Iz5MwPsfyo&feature=related


    http://www.youtube.com/watch?v=K8pJrmSjsnw&feature=related
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer