Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • je ne sait pas si vous aviez deja parler de cet avion auparavant. si c'est deja fai, je releve encore la question
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un tueur par excellence… dans son domaine en tout cas.

    Le parfait "ouvre-boîtes". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et au niveau de sa "vitesse" , son armement, son altitude, ect?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faible altitude, vitesse trop lente, par contre, armement génial. Il n'y a pas un chasseur qui oserait se frotter à son Avenger à basse altitude, au combat canon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UN maître dans l'attaque au sol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est l'avion de mes rêves !

    je l'aadore !
    tueur de char, monstre d'acier, ca me fait plaisir que des gens parlent delui !

    J'adore son bruit !!!

    Bon je serai pls uéloquant demain la jai un pe bu , oups !
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le meilleur pour ouvrir les chars en 2 avec une résistance à toute épreuve. Capable de voler sur une aile ou avec un moteur. Ces réservoirs sont capables d encaisser plusieurs balles. Et le cockpit protégé par une bonne dizaine de cm de titane. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi c'est le char d'assaut des air avec son blindages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parait que son canon a le recul de la puissance d un moteur d'A10. :shock:
    Incroyable non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Au fait combien d'obus par min. son canon tire t il et quel est la poussée d un réacteur d'un A10?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En théorie, le A-10 peut emporter 1350 obus. Pour des raisons pratiques, il n'en emporte en général "que" 1174…
    2 cadences de tir sont possible : 4200 coups minutes (durée totale de tir… 20 secondes !) ou cadence "lente" : 2100 coups minutes…
    Son canon calibre 30 mm mesure 6,70 m et pèse près de deux tonnes en ordre de marche.
    Une rafale ne peut excéder 12 secondes et il faut ensuite une minute pour laisser refroidir le canon :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso avec 1 a10 je te detrui toute larmée americaine, division par division, sans mem me faire shoooter, du moin a basse altitude… :?
    et mem si sin canon est 1 peu…lent a refroidir , 2ou3 obus dans 1 T80, et retour a la maison… :D et les potes t'offres des bieres a larrivée, surtou les mecanos, car pour 1 foi on leur rend lavion intact :D lol :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, à chaque tir, l'Avenger est, semble-t-il, encore plus efficace que les aérofreins de l'avion lui-même.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: :shock: :shock:

    Bah dis donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est fou la puissance dégagé par un canon !!!!!!!!!!!!!!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T as de la chance de ne pas etre ressortit avec les tympans éclaté lol. Au fait t étais à quelle distance lors de la démonstration de tir ?
      Lien   Revenir ici   Citer