F-22, news

  • JFF a écrit

    et la queue tellement basse qu'elle frotte par terre
    :sygus:
    Ne ris pas!

    Je suis sûr que beaucoup aimeraient que se soit leur cas! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    JFF a écrit

    et la queue tellement basse qu'elle frotte par terre
    :sygus:
    Ne ris pas!

    Je suis sûr que beaucoup aimeraient que se soit leur cas! :bonnet:

    non, parce que après, c'est la galère à nettoyer

    surtout que vu la sensibilité du "revêtement", c'est extrêmement fragile …..

    :dehors:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 7 milliards de dollars pour la modernisation des raptor

    Dont une partie serait pour les modifications du système d'O² qui auraient causé les crashs.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Dont une partie serait pour les modifications du système d'O² qui auraient causé les crashs.

    Ils n'ont qu'à confier ça à Air Liquide, comme pour le F35.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • US F-22 fighter jets set to join South Korea military exercise

    Et le F-22 entre en scène :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, lui auraient-ils trouvé une utilité ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt le F-35 ? :ange:


    Mais les nord-coréens risqueraient de ne plus avoir très peur dès lors …
    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle de "suprématie aérienne" du f-22. L'avion en soi est très performant dû à ses qualités principales( furtivité,supercruise,électronique avancé…etc) mais ma question est celle-ci: les russes ont lancé leur projet Su t-50 pak-fa qui est un avion dit de 5ème génération assez semblable au f-22. Tout le monde semble dire et c'est mon cas aussi que ce dernier(f-22) soie meilleur dû à sa signature radar inférieure,ses capteurs,son système de détection passif et son système de datalinks avec les awacs en support…. mais mis appart cela,comment se fait-il que sur le papier le sukhoi est plus manoevrable(surfaces mobiles totalement amovibles,meilleure aérodynamique & kinematique,poussé vectorielle en 3D) plus rapide dû à son rapport poids/puissance,plus grosse capacité d'armement et pour finir plus grande autonomie…??? Serais-je le seul à penser que finalement le f-22 ne serait supérieur à lui qu'en gardant une bonne distance? Et que ses chances de victoire s'amenuiseraient de plus en plus si l'affrontement se rapprochait jusqu'à pratiquement 0 en "dogfight" en supposant les pilotes à expériences égales???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sincèrement, je pense qu'on ne saura jamais. Il faudrait déjà que le T-50 termine ses essais pour savoir ce qu'il vaut exactement.

    …le f-22 ne serait supérieur à lui qu'en gardant une bonne distance?

    C'est le but, en principe. Mais on ne peut savoir ce qui se passera ensuite. Ce qui joue énormément dans un combat aérien, c'est celui qui voie son opposant en premier.

    Après, je suppose que le F-22 reste lui-même assez manoeuvrable. Mais tu sais, le F-22 s'est construit à moins de 200 exemplaires, le T-50 ne sera peut-être pas construit en plus grand nombre et il y a peu de chances que ces avions se rencontrent un jour.

    Pour moi, à priori, c'est du 50/50 même à longue distance : le T-50 aura lui aussi nombre de capteurs, reste à savoir ce qu'ils valent.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • >mostivo: En l'occurence, on ne peut disposer d'aucune source fiable, ni meme serieuse. Tout est couvert par le secret, sauf les declarations publicitaires de parties evidemment interessees d'un cote ou de l'autre. Bref, je me mefie des "tout le monde semble dire…".
    Et puis, meilleurs en quoi?
    Meilleurs avec un AWACS en support (cas d'une surveillance de terrain/interception)? Sans AWACS et avec des radars terrestres qui guident l'ennemi (cas d'une penetration en territoire ennemi)? Sans aucun support ni pour l'un ni pour l'autre (cas d'une "rencontre" fortuite avec l'ennemi au cours d'un vol)? Meilleurs en terme de rapport utilite/cout?

    Bref, je pense comme Clansman qu'on ne saura jamais.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai tendance à souscrire à ton point de vue Paxwax, nous ne disposons pas d'assez d'informations et données techniques pour se prononcer efficacement.

    Reste la réputation, plutôt en faveur des américains, même si les déboires du F-22, du F-35, et du Boeing 737 ont montré que rien n'était jamais acquis.

    C'est un peu analogue à des constructeurs automobiles de réputation solide (ex: Mercedes Benz), dont pourtant les véhicules actuelles ont une fiabilité réelle bien moindre que ce qu'elle fut jadis.
    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://theaviationist.com/2015/01/28/raptor-incident-hickam/


    Petit souci sur un F-22 (un frein qui a pris feu), ce qui arrive pour la seconde fois à Hawaii en 3 ans. L'appareil a ripé un peu sur le tarmac, dirait-on.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, la photo est intéressante, permettant de visualiser la scène d'ensemble.

    Bon à priori, y a pas trop de mal. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur la fiche du F-22 il est marqué 195 exemplaires ont été produits. Cependant il n'y a eu que 187 appareils de série et 2 prototypes de construits d'après l'onglet "versions".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur la fiche du F-22 il est marqué 195 exemplaires ont été produits. Cependant il n'y a eu que 187 appareils de série et 2 prototypes comme l'indique la fiche
      Lien   Revenir ici   Citer