Messagepar Nico2 » 07 Février 2016, 19:20

¤ Nicolas

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Messagepar d9pouces » 07 Février 2016, 21:14
lui auraient-ils trouvé une utilité, finalement ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 14 Février 2016, 19:48
Pour l'instant, le cas du F-22 est tout de même bien plus satisfaisant que celui du F-35 ! :)

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Messagepar d9pouces » 14 Février 2016, 20:53
Nico2 a écrit:Pour l'instant, le cas du F-22 est tout de même bien plus satisfaisant que celui du F-35 ! :)

C'est sûr ; cependant le F-22 aura quand même mis beaucoup de temps à partir en mission…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 19 Février 2016, 08:11
Attend de voir combien de temps il faudra attendre pour voir le F-35 partir en mission. :mrgreen: :S

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Messagepar Ansierra117 » 12 Mars 2016, 17:59
Mini fiche sur un projet dont au final on ne sait pas grand chose :


:arrow: FB-22 Strike Raptor


En 2002 il est rapporté que Lockheed-Martin débute des études préliminaires en vue de développer une version modifiée du F/A-22. En réalité ces travaux correspondent à un besoin exprimé par l'US Air Force de se doter d'une version de bombardement du Raptor.

Cette version, appelée FB-22 Strike Raptor, vise à augmenter considérablement les capacités air-sol de l'appareil. Le design original est d'abord retravaillé afin de doubler le rayon d'action du F/A-22 (certains évoquent 2600km) et augmenter significativement sa charge utile en soute. Ainsi le FB-22 présente des ailes delta et voit son fuselage allongé pour améliorer ses possibilités d'emport en carburant. De plus l'appareil serait désormais en mesure d'emporter jusqu'à 30 GBU-39 SDB (Small-Diameter Bomb) de 113kg. La vitesse maximale du Strike Raptor est alors donnée pour Mach 1,92.

Le projet suscite dans un premier temps l'enthousiasme des pontes de l'arme aérienne. En juillet 2002 James Roche, Secrétaire Général de l'USAF, considère que le FB-22 doit devenir la plateforme de référence pour le Close Air Support (CAS). En 2003, il annonce lors d'une audition devant le Congrès que jusqu'à 150 FB-22 pourraient être livrés tandis que la date d'entrée en service est prévue pour 2018. D'autres appuient le projet en qualifiant l'appareil de "bombardier moyen" seul capable de combler le fossé existant entre la génération actuelle et celle devant entrer en service en 2037. Le 29 avril 2004 l'USAF exprime une demande officielle d'informations concernant les technologies devant servir au développement d'un bombardier moyen. Néanmoins loin sont tous les officiels américains à partager le même avis. Ainsi pour Pete Aldridge, Directeur des Acquisitions de l'USAF, le besoin réel repose plus dans le développement de munitions guidées que dans celui d'une nouvelle plateforme.

In fine les fonds nécessaires à la poursuite du développement du FB-22 Strike Raptor ne seront jamais débloqués, la Quadriennal Defence Review de 2006 venant doucher les derniers espoirs de voir une version de bombardement du F/A-22 en privilégiant un bombardier à long rayon d'action.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 12 Mars 2016, 18:16
Merci =) j'avais déjà entendu parler de cette version (et vu quelques illustrations), mais je ne connaissais pas tous les détails.

Je trouve étrange de le promouvoir comme plate-forme de référence pour le CAS, alors que c'est une des missions primaires du F-35.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
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Messagepar Ansierra117 » 12 Mars 2016, 20:21
d9pouces a écrit:Merci =) j'avais déjà entendu parler de cette version (et vu quelques illustrations), mais je ne connaissais pas tous les détails.

Je trouve étrange de le promouvoir comme plate-forme de référence pour le CAS, alors que c'est une des missions primaires du F-35.


Surtout qu'il n'en a absolument pas les caractéristiques. Je soupçonne que le mec ait fait un peu trop de vulgarisation

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 14 Mars 2016, 11:37
Merci Ansierra pour ce topo. C'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas pris ce projet comme vraiment au sérieux, et du coup je ne l'avais pas vraiment suivi.

Ansierra117 a écrit:Surtout qu'il n'en a absolument pas les caractéristiques. Je soupçonne que le mec ait fait un peu trop de vulgarisation

Et tu as bien fait de t'en distancer dans ton texte. ;)

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Jericho » 29 Avril 2016, 15:00
Deux F-22 et un KC-135 de l'USAF sont arrivés sur la base aérienne d’Èiauliai en Lituanie. Ces appareils ont effectué une mission de formation précédemment en Roumanie. Puis, les F-22 iront se positionner jusqu’à la fin du mois de mai en Angleterre.

En fait, je me posais une question sur le F-22...
On nous dit qu'il est recouvert de peinture absorbant les ondes radar et que la plupart de ses antennes de détection sont noyées dans le revêtement...
Cela veut dire que ses antennes sont visibles aux radars, ou qu'elles absorbes également les ondes radar adverses (et quel que soit la longueur d'onde), ou qu'elles sont recouvertes de peinture absorbante (ce qui diminuerait les capacités de ses antennes)? :interr:

Je sais que c'est un peu stupide, mais je n'y avais jamais pensé avant... :?

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Messagepar Paxwax » 29 Avril 2016, 16:08
Jericho a écrit:On nous dit qu'il est recouvert de peinture absorbant les ondes radar et que la plupart de ses antennes de détection sont noyées dans le revêtement...

Pour moi, ca veut dire que les antennes sont sous une mince couche de revêtement, et donc de peinture. Quant à savoir si la peinture absorbe les ondes émises/reçues par les antennes hors radar, ça me semble peu probable: à part le radar lui-même, les autres antennes ne reçoivent probablement pas d'ondes de longueur d'onde similaire à des ondes radar, donc la peinture n'interfère pas.
Par contre, j'avoue que la question se pose pour le radar... J'imagine qu'il faut renoncer à la peinture absorbante sur le cône de nez :?:
A moins, mais là c'est pure spéculation, que la peinture ne soit polarisable, ou autrement "désactivable" électroniquement au-moment où on allume le radar?

Jericho a écrit:Je sais que c'est un peu stupide, mais je n'y avais jamais pensé avant...

Si ça c'est stupide, alors je dois être une sacrée buse... Non non, ne répondez pas.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar glwpatton » 29 Avril 2016, 21:28
Je ne suis pas spécialise des peintures absorbantes, mais je crois que la majorité repose sur un principe de multicouches.
Si les antennes sont noyées dans la première couche, elles voient les ondes incidentes mais ces onde se font absorber dans les couches suivantes.

Si c'est un truc comme ça, ça doit être bien m###ique pour ne pas avoir un bruit de fou sur ces antennes ni que les antennes annulent complètement l'effet de la peinture...

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