F-22, news

  • J'ai un doute

    le pids moyen du raptor est de 23-24

    Le poids avide de raptor situe dans les 14-14.5 tonnes et le poids maximun 27 tonnes


    une charge offensice de 9tonnes
    donc une capacité de carbu, int. de 3.5-4 tonnes

    puisque que le f-22 est un avion furtif, je ne pense pas que dans ces 24 tonnes comportes des charges externes

    l'armement du raptor est 2 missiles sudewinder d'un peu plus de 100kg chacun et 6 amraam d'un peu plus de 150kg donc cela fait une charge interne de 1.1-1.2 tonnes, si on remplace 4 amraam par des jdam de 450 kg, cela fait une cahrge de 1.4-1.5


    14.5+4+1.5 cela fait 20 tonnes et non 23-24 tonnes………..


    quelqu'u aurait un avis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le M-61A2 Vulcan avec un tambour plein, tu en fais quoi ? :shock:
    Et l'avionique de l'avion ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que le poids de 14-14.5 tonnes a vide est son poids a vide équipé

    dans le sens qu'il y a pas de carburant ou d'arme


    car, si ce n'était pas sont poids équipé, il ne poura pas transporté un charge offensive maximale de 9 tonnes ni un carburant interne de 4 tonnes
    parce que il aura une surpoids, car l'avion atteindera 30.5 tonnes donc un sur poids de 3.4 tonnes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je dirais 9 T en tout avec les 4 points d'emport externes, puisqu'il est prévu d'équiper le Raptor de 4 réservoirs largables comme ceux du F-15, ainsi que de 8 missiles AIM-120C.
    Là, ce serait tout à fait plausible, puisque le vieux F-14 peut déjà emporter presque 8 T de charges externes, alors qu'il n'a que 2 points d'emport externes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pour ca que j'ai un doute sur la validité de ces information je ne pense pas que le pois max sois d 27 tonnes


    car il peut transporté 1.4-1.5 tonnes en interne
    plus les amram en externe ce la fait 1.2 tonnes
    donc 2.6-2.7 tonnes d.armemnent

    2250l cela fait environ 1.8 tonnes de crabu, si ont ajoute le poids du réservoire je pense que le poids attein 1.9-1.95 tonnes


    donce 4 fois 1.9 cela fait 7.6 tonnes plus 1.9 tonnes cela fait 9.5 tonnes plus les obus du canon…………………………………………

    en plus si ont ajoute une dixaine de tonnes de crabu en interne
    cela fait 19 tonnes de charges plus un poids a vide de 14.3 tonnes cela fait minimum 33.4 tonnes si ce n'est pas 34-35 tonnes………………..
    je pense que lusieurs informaton son fausse a propos du raptor……….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mois je pense que le poids maximal est faussé

    Ainsi qe l'emport de carburant internes, ainsi que la cahrge maximal


    je pense que toute ces données sont légèremnt faussé

    ce qui résult un gros décallage

    imaginons que la charge maxi est de 8 tonnes et que la carbu intenes est de 7.5 tonnes(compromis entre 4 tonnes et 11 tonnes)
    cela fait 15.5 tonnes plus 14.3 tonnes et cela fait 29.8 tonnes (compromis entre 27 tonnes et 33.4 tonnes)

    p arce que 14.3 tonnes à vide pour un pods maximum de 27 tonnes, ca ne fait par énormément de charge(carbu+armement)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que 30-31 tonnes c'est raisonnable a comparer du su-35-37 qui pèse 34 tonnes et qui en pratiquement la eme capacité en carbu et la meme charge untile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il pese lourds le raptor 14.3 tonnes alors que le su035 pese plus 18 tonnes une diférence que 4 tonnes

    alors que le rafale pèse 9 tonnes pour une masse maxi de 23 tonnes

    le jsf 10.5 tonnes pour une masse maxi de 24-25 tonnes

    le typhoon 11 tonnes pour une masse maxi de 24.5 tonnes


    le superhornet pese 14 tonnes a vide pour un poids maximal de 30 tonnes
    8 tonnes d'armement et ………….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le jsf est lourds, plus que le rafale………….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 sur chaque rail, 2 sur le ventre, 1 sur les coté des entrée d'air et 4 sur chaque ailes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, c'est comme sur le Typhoon.
    Mine de rien, il a pas mal de points d'emport… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu vois ? Le chiffre exact, je ne m'en rappelle jamais. Mais même dans le simulateur du EF-2000 (le premier), l'appareil avait déjà une grande capacité d'emport. Entre autres, il transportait quatre Meteor à très longue distance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que le typhoon a un point d'emport ventrale pour du carbu. et 4 sur les aretes du fuselage
    3 sur chaque ail et un a bout de chaque aile pour un totale de 13
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croi que l'extremité du bou d'aile du typhoon est réservé pour les ECM et prochainement pour des leures remorqués. Et je pense également qu'il est très difficiles de trouver les valeurs de masse d'un avion en dévellopement précisemment. Pendant le dévellopement les constructeur passe leurs temps a essayer d aléger les appareilles puisque ils sont TOUJOURS trop lourd. Comme pour feu le commanche (sa marche aussi pour les hélico), l'armée trouvait qu'il avait un excedent de poid de plusieurs tonnes !!! Je vou raconte pa le casse tete des ingénieurs…. et puis il faut noter aussi que les termes de poid maximal sont aproximatif, sa veu pa dir que juste en dessou l'avion vole comme comme une plume et au dessus il décollera pas du sol. Je croi que c'est juste pour donner une idée plus ou moins précise des performance de l'avion, mai un avion charger a bloc et qui pèse sa masse maximal,y'a rien de pire pour un pilote (je parle en connaissance de cause), c'est plus un handicape qu'un avantage: tro lourd, centrage trop en avant, moteur poussé a fond, manque de souplesse …etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nombre de points d'emport n'est pas un critère très significatif de modernité .
    Il faut pouvoir emporter du carburant et de l'armement
    aujourd'hui avec les bombes "intelligentes " le nombre n'apporte rien !
    il faut de la précision.
      Lien   Revenir ici   Citer