F-35 news

  • A deux ou trois détails près, le F-35 apparait donc bien opérationnel :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 pourrait ne jamais être opérationnel.

    En anglais mais l'article qui se base sur un rapport qui indique que l'avion pourrait être dans un cercle vicieux de problèmes qui s'aggravent les uns les autres et dont la résolution pourrait être incompatible les uns les autres.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le coût du programme ils le feront voler avec ou sans les problèmes je pense !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le F-35 pourrait ne jamais être opérationnel.
    Oh, mais je te rassure, il sera "complètement opérationnel" (Full Operationnal Capability). Il suffira pour cela de changer la définition de "complètement opérationnel" (comme le JPO a déjà changé la définition de "capacité opérationnelle initiale").

    L'article est basé sur le même rapport du DOT&E que j'avais cité plus haut. Il détaille plus clairement quelques point intéressants, cependant. Par exemple, il est hallucinant de lire qu'il faut 24h pour uploader dans un nouveau terminal ALIS les données de maintenance… d'un unique F-35! :shock: Des données sans lesquelles il ne peut pas voler. Ainsi, l'article souligne que pour déployer 15 F-35 sur une nouvelle base, il faut 15 jours!
    Ou encore qu'il est nécessaire de déployer sur le terrain de nombreux civils de chez Lockheed-Martin et Pratt & Whitney, seuls à même de gérer les terminaux ALIS.
    Ou encore qu'il y a 175 F-35 en service (et il y en aura 355 en 2018), qui tous nécessiteront de repasser sur les chaines pour faire à grands frais le rétrofit vers la version Block 3F opérationnelle.

    Bref…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une petite de plus, pour ne pas s'ennuyer:
    Des problèmes d’isolation des réservoirs sur les F-35
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce programme erratique est un désastre sans fin.

    Paxwax a écrit

    il sera "complètement opérationnel" (Full Operationnal Capability). Il suffira pour cela de changer la définition de "complètement opérationnel" (comme le JPO a déjà changé la définition de "capacité opérationnelle initiale").

    A deux ou trois détails près disais-je. :mrgreen:

    Paxwax a écrit

    L'article est basé sur le même rapport du DOT&E que j'avais cité plus haut. Il détaille plus clairement quelques point intéressants, cependant. Par exemple, il est hallucinant de lire qu'il faut 24h pour uploader dans un nouveau terminal ALIS les données de maintenance… d'un unique F-35! :shock: Des données sans lesquelles il ne peut pas voler. Ainsi, l'article souligne que pour déployer 15 F-35 sur une nouvelle base, il faut 15 jours!

    C'est tout simplement risible et consternant aussi !

    Paxwax a écrit

    Ou encore qu'il est nécessaire de déployer sur le terrain de nombreux civils de chez Lockheed-Martin et Pratt & Whitney, seuls à même de gérer les terminaux ALIS.

    Business as usual

    Paxwax a écrit

    Ou encore qu'il y a 175 F-35 en service (et il y en aura 355 en 2018), qui tous nécessiteront de repasser sur les chaines pour faire à grands frais le rétrofit vers la version Block 3F opérationnelle. Bref…

    Encore de l'argent bien utilisé.

    Comme je l'ai déjà dit, je suis content de ne pas être contribuable américain.

    Ce qui ne veut pas dire que je suis content d'être contribuable français.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour pas qu'on s’ennuie de ne pas avoir de nouvelles de ce magnifique appareil, voici un nouveau petit incendie qui s’est déclaré durant un démarrage moteur d'un F-35A le 23 septembre dernier sur la base aérienne de Mountain Home dans l’Idaho. Le pilote a pu évacuer l’avion, mais a été traité à l’hôpital ainsi que trois militaires de l’équipe au sol. On ne sait pas si l'avion pourra être réparé.


    Je crains qu'avec cet appareil Lockheed-Martin ne devienne le plus grand représentant mondial de casseroles… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si ce genre d'accidents ne vont pas être plus fréquents maintenant qu'il est en « service » et qu'il est utilisé de façon un peu plus conséquente…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le risque ça va être si un moteur se met à cramer en plein vol…

    Rien à voir mais vous savez s'il est possible de trouver quelque part une liste des appareils produits et leur statut ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un truc comme ça : http://www.f-16.net/aircraft-database/F-35/serials-and-inventory/
    ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un truc comme ça : http://www.f-16.net/aircraft-database/F-35/serials-and-inventory/
    ?

    Ah bah ouais, merci d9 :) Je pensais pas trouver ça sur F-16.net !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et pour pas qu'on s’ennuie de ne pas avoir de nouvelles de ce magnifique appareil, voici un nouveau petit incendie qui s’est déclaré durant un démarrage moteur d'un F-35A le 23 septembre dernier sur la base aérienne de Mountain Home dans l’Idaho. Le pilote a pu évacuer l’avion, mais a été traité à l’hôpital ainsi que trois militaires de l’équipe au sol. On ne sait pas si l'avion pourra être réparé.


    Je crains qu'avec cet appareil Lockheed-Martin ne devienne le plus grand représentant mondial de casseroles… :mrgreen:

    Un de moins.

    Ça fait cher la casserole. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …négociations en cours…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au mieux les Etats-Unis peuvent revoir à la baisse la cible de commandes (avec un tas de conséquences en cascade)…mais ils ont engagé le point de non-retour dans le projet depuis bien longtemps maintenant. Trump ou pas, le Congrès républicain (et même démocrate) ne laissera jamais passer un affaiblissement de la défense et de l'industrie US comme ça
      Lien   Revenir ici   Citer