F-35 news

  • Et il en faudra encore autant pour le rendre opérationnel…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/f-35-preoccupe-l-armee-l-air-131972

    Le CEMAA parle un peu du F-35
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit rappel du pourquoi du comment les USA en sont arrives aux desastre du F-345 et un peu de vrai morceau de Trump dnas l'histoire a la fin

    https://www.youtube.com/watch?v=ba63OVl1MHw
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis quand le F-35A a deux moteurs hahaha (vu dans la vidéo) et pourquoi on voit un Tigre ? hahah


    Plus sérieusement, c'est extrêmement difficile de résumer le programme F-35 en 7 minutes je pense !

    Pas dans la vidéo mais s'arrêter aux simples problèmes techniques sans inclure d'autres dimensions (politiques, industrielles, économiques, diplomatiques, stratégiques) c'est aussi avoir une vision trop réductrice de ce qu'est un programme d'armement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Depuis quand le F-35A a deux moteurs hahaha (vu dans la vidéo) et pourquoi on voit un Tigre ? hahah


    Plus sérieusement, c'est extrêmement difficile de résumer le programme F-35 en 7 minutes je pense !

    Pas dans la vidéo mais s'arrêter aux simples problèmes techniques sans inclure d'autres dimensions (politiques, industrielles, économiques, diplomatiques, stratégiques) c'est aussi avoir une vision trop réductrice de ce qu'est un programme d'armement.

    Ben quoi, c'est pas Sikorsky qui produit le tigre :-P ? Bien vu pour les 2 moteurs.

    C'est vrai que la video n'est pas complete, elel a au moins le merite de resumer - treeeeees succintement - les raisons du maintien du F-35 et les challenges a venir. Un point manquant: les difficukltes liees a la volonte d'avoir une base commune pour les 3 types du F-35.

    Par contre, je n'avais pas releve qu'ils avaient deja commence la construction des modeles de series avant d'avoir fini les test. Ce n'est pas le Meschersmidt Me-210 qui etait cinstruit sur le meme principe ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement aucune idée, pour moi c'est pas une nouveauté qu'un appareil commence à être produit en série avant d'avoir terminé ses tests
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépend du nombre produits, et des tests restants à faire (autrement dit, de l'incertitude restant sur le matériel testé).
    Il faut reconnaître qu'ils ont fait fort avec le F-35 :) La production avant la fin des tests est plus importante que pas mal de séries complètes ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais je suis clairement d'accord avec toi d9 ! Plus d'une centaine d'appareils produits.

    Mais là c'est la Direction de la Stratégie de Lockheed-Martin qui l'a joué très très finement.

    En lobbyant intensément pour que les Etats-Unis commandent un nombre important de F-35 avant la fin des tests, ils se sont assurés de l'irréversibilité du programme. C'est là que le politique porte une part de responsabilité très importante. Les intérêts divers des représentants politiques couplés au fait que plusieurs au sein de l'USAF et USN aient cédé aux sirènes du grand bond en avant technologique, ont permis de bloquer toute remise en cause sérieuse du programme.

    LM a su jouer sur le coup de la corde sensible. A l'époque si le programme avait était annulé, la branche avions de chasse de LM prenait le risque de se faire bouffer par Boeing (et sans parler des plans sociaux que j'invoque implicitement en parlant des intérêts politiques plus haut), le laissant en situation de monopole dans ce domaine aux Etats-Unis.

    Maintenant en 2017, le programme est irréversible, et en réalité ça fait très longtemps que la partie est jouée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Franchement aucune idée, pour moi c'est pas une nouveauté qu'un appareil commence à être produit en série avant d'avoir terminé ses tests

    Ca a ete le cas du Me-210, qui a ete une catastrophe. Willy Messchersmidt ne voulait pas corriger les protoypes pour ne pas devoir modifier les outils de productions. Il aura fallu qu'il soit ecarter du projet par Goering pour que la cellulle soit modifiee, devenant le Me-410 et que les modeles deja en production - ou deja construits - soient modidfies au nouveau standard. Il y avait donc un precedent, qui n'a pas ete tres heureux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui enfin je ne suis pas certain qu'il soit très pertinent de comparer un process industriel des années 40 et un autre du XXIe siècle…ça n'a absolument rien à voir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • production arrêtée pendant un mois

    108 F-35 pourraient ne jamais être opérationnels. Les premiers lots pourraient se contenter de servir d'avions d'entraînement uniquement (bon, ok, warisboring n'est pas la source la plus objective qui soit : l'article d'origine ne dit pas que ce sont tous les 2A resteraient tels quels, par exemple).
    D'ailleurs, il y a un petit tableau avec les limitations par block… les Block 2A ne seraient même pas supersoniques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    l'article d'origine ne dit pas que ce sont tous les 2A resteraient tels quels, par exemple.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase. D'après ce que je lis, ce sont des 2B et des 3i qui seront démantelés pour faire de la pièce détachée, pas les 2A:

    Warisboring a écrit

    Under the best case scenario, the only aircraft that would remain concurrency orphans are the 108 Air Force Block 2B and 3I F-35As.
    (traduction pour les non anglophones: Suivant le scénario le plus optimiste, les seuls avions qui resteraient orphelins de la phase de "tests+mise en service concomitants" [NDT: qui resteraient à l'état de prototype et ne seraient pas remis à niveau, en clair] sont les 108 F-35A de l'Air Force au Block 2B et 3I.)

    Ce sont aussi des 2B et des 3i dont parle l'article d'origine de Flightglobal cité par Warisboring:

    Flightglobal a écrit

    The air force is now facing a fleet of 108 F-35As that must be retrofitted from the Block 2B or 3i configuration, Lt Gen Jerry Harris, USAF deputy chief of staff for strategic plans and requirements, states in a 16 February testimony to Congress.
    (traduction pour les non anglophones: L'Air Force a désormais sur les bras une flotte de 108 F-35As qui doivent être rétrofittés depuis la version Block 2B ou 3i, selon le témoignage du Lt Gen Jerry Harris, chef d'état major adjoint de l'USAF aux plans stratégiques et aux exigences, dans sa déposition du 16 février devant le Congrès.)

    Bref, ça aurait déjà été un gâchis très coûteux de réduire en pièces détachées des Block 2A. Mais c'est un gâchis encore plus grand (car ils sont équipés de bien plus de systèmes) de mettre en pièces 108 avions (dans le meilleur cas) aux Block 2B et 3i. Rappelons que ce sont les 2 versions les plus modernes de l'avion à ce jour.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je me suis trompé, il s'agit de 2B et 3I.
    Cependant, l'article de warisboring parle des 108 qui ne seraient pas mis à jour (mais pour moi ils resteraient tels quels, pour servir d'avion d'entraînement, sans être mis en pièces), alors que l'article d'origine dit seulement qu'une partie de ces avions pourraient ne pas l'être.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon War is Boring en tout cas, certains seront bien mis en pièces: "That’s a lot of money to spend on training jets and aircraft that will simply be stripped for spare parts". Mais je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ailleurs mention d'une telle décision. Et l'article original parle au contraire effectivement, sous forme d'hypothèse, de les garder pour l'entrainement. (Enfin, par rapport à un Textron Scorpion ou un T-38, le F-35 fait un peu cher comme jet d'entrainement :mrgreen: ).

    En ce qui concerne le chiffre de 108, en revanche, je trouve que War Is Boring est plutôt logique quand ils font remarquer qu'il est manifestement moins cher d'acheter un F-35 neuf que de remettre à niveau un F-35 du Block 2B/3i. J'imagine que les chaines ne sont pas prévues pour accueillir ces appareils pour un retrofit, ou que Lockheed préfère tout simplement refuser de le faire à un prix soutenable pour pouvoir en vendre plus? Sinon effectivement, pourquoi le Pentagone ne modifie-t-il pas ces 108 là? Et ça pose aussi, de fait, la question de ce que font devenir les 81 F-35 de l'USMC et de la Navy qui sont aussi au Block 2B/3i. Sans parler des 2A.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2018/02/21/japon-envisage-commande-dau-20-avions-f-35-supplementaires/


    vers 20-25 F-35 japonais supplémentaires ?

    (bon, sinon, je trouve qu'on n'en parle plus trop…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer