F-35 news

  • Une contradiction que je n'ai jamais comprise pour la doctrine d'emploi d'appareils furtifs en mission air/air:
    - Soit ils allument leur radar, et ils ne sont absolument plus furtifs
    - Soit ils ne l'allument pas, et tous les autres avions sont furtifs de leur point de vue.

    Reste le cas où ils sont guidés de loin par AWACS, mais même là, ils doivent au moins allumer la radio pour échanger avec l'AWACS… Bref, autant je vois l'intérêt de la furtivité en mission de bombardement air/sol ou en pénétration/reco, autant je ne la comprends pas du tout en air/air.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Il n'y a pas que le radar pour voir, les capteurs passifs se sont beaucoup développés comme les détecteurs de radar (on avait parlé de la possibilité pour les Rafales de tirer un missile uniquement avec les info données par SPECTRA) ou les capteurs optiques (IR ou Vis), et les liaisons de données discrètes (type L16) ne sont pas aussi visibles par l'adversaire que les grosses TSF !

    Donc pourquoi pas être furtif en Air-Air…
    (je reste dubitatif sur la furtivité à tout prix mais pas sur le fait de faire de l'Air-Air radar off)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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  • Ayant besoin de m'amuser, je viens de me relire le magnifique condensé de JSFeries réalisé par m4v.
    Et j'en viens à regretter de n'avoir quasiment que les mauvaises nouvelles, car j'aimerais parfois savoir si tel ou tel problème a été résolu.
    Ou s'il est en cours de résolution.
    Ou si l'on n'y peut rien et les clients devront faire avec.

    Je pense en particulier à l'impossibilité de transporter ce trop gros moteur sur PA, ou la dégradation systématique des ponts d'envol. Ou son interdiction de voler trop près d'un orage à cause de son imprévisible structure composite…

    Au passage, le post en question mériterait une mise à jour ; y manque l'incroyable affaire des SDB conçues pour le F-35 qui ne rentrent pas dans la soute du F-35B ^^
    (Entre de nombreuses autres anecdotes).
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Double post, désolé, mais celui-ci étant sans rapport avec le précédent…

    Du nouveau quant à l'excellence du F-35, sur Air et Cosmos.

    On y lit notamment qu'après 12 jours d'essais, « Les six F-35B utilisés lors de cette campagne d'essais en mer n'ont pu en conséquence effectuer que la moitié du nombre d'heures de vol initialement programmé ».
    Ou encore que « le manque de fiabilité s'est révélé être si contraignant qu'il a été très difficile pour les marines de garder plus de deux ou trois jets à bord du vaisseau en état de vol quel que soit la journée concernée ».

    Voilà voilà… Toujours plus convaincant.

    Trois quart d'heure plus tôt, le même site rappelait néanmoins que la Mise en Service Opérationnelle Initiale du F-35B était pour bientôt. Puisque « le programme […] semble désormais reparti sur de bonnes bases ».

    Cf. lien précédent… :blesse:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • L'article dit aussi qu'il reste du travail pour intégrer la vision de nuit.


    Et l'IOC signifie qu'il est opérationnel et qu'il peut être déployé. Sérieusement, comment croire que ça veut dire quelque chose ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • S'il était déployé, ne serait-ce pas assez semblable au déploiement des Typhoon en Libye ? Guère capables de grand chose, mais présent pour faire bonne figure ? Ce serait déjà ça de pris pour rassurer les clients !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Tyreann a écrit

    S'il était déployé, ne serait-ce pas assez semblable au déploiement des Typhoon en Libye ? Guère capables de grand chose, mais présent pour faire bonne figure ? Ce serait déjà ça de pris pour rassurer les clients !
    C'est une arme à double tranchant : tant qu'il est en développement, c'est normal que tout ne fonctionne pas.
    À partir du moment où il sera déployé de façon opérationnelle, il n'aura plus cette excuse d'une part, et d'autre part les ennuis se sauront beaucoup plus vite.

    edit: https://medium.com/war-is-boring/everything-wrong-with-the-f-35-3b62e8b3b432

    F-35 limité à 6,5G, sans compter le manque de puissance et de surface alaire (ce qui va être dur à modifier).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ça y est, le F-35B est opérationnel !

    Bon, il aura sensiblement la même efficacité que la Luftwaffe de la fin des années 20, mais c'est un début !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Excellente la comparaison ! :D
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  • d9pouces a écrit

    Ça y est, le F-35B est opérationnel !

    Bon, il aura sensiblement la même efficacité que la Luftwaffe de la fin des années 20, mais c'est un début !

    Tout en coûtant les yeux de la tête.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Premier vol d'un F-35 assemblé en Europe par Finmeccanica-Alenia Aermacchi. Le vol de l'appareil AL-1 a duré 1h22 et s'est effectué depuis la base aérienne de Cameri, en Italie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de la chose !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Quoi? tu veux des nouvelles sur le fait que le F-35 est un fiasco? mais ça n'a rien de nouveau d9! :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • mais ça fait toujours plaisir ! :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • C'est vrai que c'est assez surprenant, de lire une bonne nouvelle dans ce sujet-ci! Mais bon, si le Rafale commence à se vendre, pourquoi le F35 ne commencerait-il pas à voler?

    Pas taper!! :ange:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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