Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Oui mais quand on regarde le nombre de mort chez les americains en vol lors de la guerre en Irak on peut se dire que 101 victoire c'est vraiment pas mal, non …?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mais on est tout a fait d'accord Tuck :wink:
    Le F-15 a été et reste un excellent chasseur malgré les nouveaux modèle plus jeunes, c'est un avion qui a déja fait ses preuves donc 101 avions abattus, c'est pas étonnant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • reponse a tuckson
    general d'armee de l'air.

    il est sure qu'un pilote russe obtienne un resultat plus positif que les irakiens et yougoslaves.j'aimerais que tuckson me dise esce que les mig 29 irakiens et yougoslaves etaient equipes de la meilleur avionique dont dispose ses avions .quaud t-on sait que les pays constructeurs gardent jalousement leur derniere inventions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moussa yeo a écrit

    reponse a tuckson
    general d'armee de l'air.

    il est sure qu'un pilote russe obtienne un resultat plus positif que les irakiens et yougoslaves.j'aimerais que tuckson me dise esce que les mig 29 irakiens et yougoslaves etaient equipes de la meilleur avionique dont dispose ses avions .quaud t-on sait que les pays constructeurs gardent jalousement leur derniere inventions.

    L'électronique n'est pas vraiment le fort des Russes. Ils font des avions très maniables, rapides, puissants, mais au niveau de l'électronique c'est pas vraiment le top… :wink:
    Pour les deux F-117 abattus, il ne faut pas s'exiter non plus. Les F-117 ne sont plus vraiment les appareils les plus performants de l'USAF et ils ont été abattu en raison d'une énorme erreur stratégique de l'Etat-Major Américain qui sous estimait la capacité des Serbes à repérer les trajectoires empruntées par leurs avions. Et comme je l'ai déjà dit ds un post précédent, les Serbes se sont sans doute placé sur un point connu de la trajctoire de F-117 et les ont choppé à basse altitude avec de SAM IR… Pas vraiment de remise en cause de leur furtivité donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personellement, je ne pense pas que les Irakien, serbe ou yougoslave ont les moyens de détecté des furtir au radar. Je ne pense pays, qui'il puisse se doté de superradar, type Transhorizon Nostradamus..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Personellement, je ne pense pas que les Irakien, serbe ou yougoslave ont les moyens de détecté des furtir au radar. Je ne pense pays, qui'il puisse se doté de superradar, type Transhorizon Nostradamus..

    Les Irakiens n'avaient plus accès à la pointe de la technologie militaire depuis la fin de la première guerre du Golfe et ce type d'équipement était à mon avis trop onéreux pour les Yougoslaves et les Serbes…
    Au fait, à quelle distance un tel radar pourrait détecter un F-117 ou un F-22?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait, à quelle distance un tel radar pourrait détecter un F-117 ou un F-22?
    En théorie, dès le décollage de sa base au centre des USA !!! 8)
    Ce radar (qui n'est qu'un prototype) utilise les couches de l'atmosphère pour faire rebondir ses ondes, plus ou moins indéfiniment !! Le problème, c'est pour traiter les informations : en fait, les données sont enregistrés, puis traitées et analysées… Le temps qu'on comprenne qu'à 18h12, avant-hier, un B2 à survolé l'Ecosse, c'est trop tard, le B2, il nous à bombardé, on est mort :? ! Le peu d'information qui filtre sur ce radar laisse entendre qu'avant qu'il puisse être opérationnel, on en sera au standard F4 pour le Rafale… (au moins :D !)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le genre, en théorie, la portée de n'importe quel radar est infinie…(mais plus on s'éloigne, plus l'appareil doit être en altitude pr pouvoir être aperçu) le truc c'est qu'à partir d'une certaine distance il devient impossible de distinguer un avion sur l'image reçue… donc je demandais: en pratique, à quelle distance peut-on repérer un tel appareil… Et puis je pense que la réflexion offerte est beaucoup trop imparfaite pr pouvoir être utilisée par un radar… (y a qu'à écouter les stations lointaines qui émettent sur OC pr comprendre)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D Ca y'est ! Je l'ai retrouvé l'article dans Air et Cosmos qui parle de Nostradamus !! Il date du 22 juin 2001, c'est pas tout neuf ! Il y est indiqué que le radar à montré qu'il était capable d'identifier des avions évoluant à plus de 3000 km et qu'il avait notamment suivi les raids de B2 sur le Kosovo…
    Au cours des essais, l'Onéra à pu situer un avion à plus de 1700 km avec une précision de 5km.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un décallage de 5 km, ce n'est pas très pratique pour guider un missiles :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai mais sa suffit pour guider un chasseur :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai mais sa suffit pour guider un chasseur Wink
    …de 1700 km d'autonomie !! :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chasseur n'est pas obligé d'etre basé près du radar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comment le chasseur fera pour attaquer la cible, le F-117 est un furtif, si le Nostradamus peut le détecter, ce n'est pas nécéssairement le cas pour le chasseur. Repérer un appareil noir dans le noir, en pleine nuit, n'est pas une chose facile.

    Il n'y a pas beaucoup de pays qui ont une superficie 2 fois supérieur à 1700km…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un bon détecteur thermique, a 5 km de distance, il se fera vite détecter le F-117 je pense… et puis peut etre meme au radar a cet distance :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer