Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Oh un Perceval :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un revenant… avec une faux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2018/07/22/boeing-presente-nouvelle-version-f-15-capable-demporter-24-missiles-air-air/


    Je crois que tout est dans le titre, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose d'autre de public pour l'instant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la PO nippone
    F-15J avec 4 AMRAAM et 2 AAM-5
    http://stanakshot.free.fr/photos/Japon-air-force/McDonnell-Douglas-F-15J-Eagle/11437
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 9 octobre 2020 06:34
  • Un autre F-15, auquel il manque quelques bouts : https://i.imgur.com/yNG4soE.jpg


    (pas de source, désolé)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un autre F-15, auquel il manque quelques bouts : https://i.imgur.com/yNG4soE.jpg
    :shock:

    Un mythe mité ? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite anecdote mise en vidéo

    Un F-15 qui a perdu une aile suite à une collision en vol avec un A-4 et qui est tout de même rentré sain et sauf
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F-15 qui a perdu une aile suite à une collision en vol avec un A-4 et qui est tout de même rentré sain et sauf
    Merci ! Je connaissais cette histoire, mais sans tous ces détails.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15 EX en danger !

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15 EX en danger !
    Ce serait étonnant que l'USAF en commande si peu, espérons pour le programme qu'il trouve d'autres contrats à l'export… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les américains semblent en pleine restructuration .

    25 EA-18G envoyé au stockage

    Est-ce que cela veut dire qu'ils doivent économiser ? ou que la relève arrive plus vite que prévu ?
    Ou que le lobby du F-35 est vraiment très puissant ?

    Beaucoup de questions, en espérant quelques réponses bientôt, avec un nouvel avion révolutionnaire , type NGAD futuriste ? smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que cela veut dire qu'ils doivent économiser ? ou que la relève arrive plus vite que prévu ?
    Ou que le lobby du F-35 est vraiment très puissant ?
    Depuis quelque temps, l'US Navy semble plutôt miser sur le F-35C. S'ils décident effectiement de moins utiliser leurs Super-Hornet, ça peut s'expliquer. Quant à une relève plus rapide que prévue… j'ai des doutes.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh, le April 27, 2022, 6:57 a.m.

    Le F-15 EX en danger !
    On dirait que ça se confirme, les responsables de l'USAF semblent encore hésitants sur l'utilisation du F-15EX : remplacer les F-15 C/D ou les utiliser pour des missions plutôt axées sur le air-sol avec des armements de grandes dimensions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 mai 2022 16:51
  • C'est quand même un peu bizarre de se poser la question maintenant alors que les achats sont déjà lancés.
    Sinon, peut-être y a-t-il un lien avec le programme suivant NGAD ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand même un peu bizarre de se poser la question maintenant alors que les achats sont déjà lancés.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, ça me fait un peu penser à un programme lancé pour arranger un constructeur (Boeing dans ce cas).  


    Sinon, peut-être y a-t-il un lien avec le programme suivant NGAD ?
    Ils semblent en effet vouloir accélérer ce programme, mais encore plus celui du B-21 dirait-on…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 5 mai 2022 23:25