Messagepar Ex-sam » 31 Janvier 2006, 19:44
le YF 23 n'a qu'une seule dérive??????? :shock:

comment ce fait il??? :?

Messagepar Ex-sam » 31 Janvier 2006, 20:10
et ou tu la voi la deuxieme?????
tu mfais peur la, sui je myope????

nan sérieusement, je nen voi qu'une. expliquez moi parcque je ne voi pas :oops:

Messagepar Ex-Sniper » 31 Janvier 2006, 22:42
C'est bien un bidérive, sam.

Quel magnifique (et étrange) avion, bien plus que le F22...

Messagepar Ex-airazor » 31 Janvier 2006, 22:57
Tuckson a écrit:Tu as des problèmes de vue ou quoi !!!!
:lol:


Je crois qu'il a du confondre une dérives en tant qu'empennage horizontaux...

Messagepar Ex-Sniper » 31 Janvier 2006, 23:22


C'est vrai que sur la dernière image du lien, la dérive à droite (donc celle de gauche) et bien, on la voit pas vraiment, le camouflage, ça marche !

Messagepar Ex-Le_Petit_Prince » 01 Février 2006, 02:12
Oui c'est vrai que c'est pas évident sur ces photos... :wink:

Messagepar Ex-flanker » 01 Février 2006, 07:31
Cet avion aurai du être le digne successeur du F-15, c'est rageant!!!! :evil: :evil:

Messagepar Ex-RAPTOR » 01 Février 2006, 07:53
Sur le F-23, on dirait que la dérive fait aussi office d'empennage horizontale.

Image

Image

Messagepar Ex-Le_Petit_Prince » 01 Février 2006, 16:56
Petite mise au point sur le vocabulaire aéronautique pour les puristes... :wink:

On ne parle pas d'empennage ni de dérive, on dit "Plan fixe vertical" et "Plan fixe horizontal" ça ce sont les termes techniques employés... voilà voilà... :wink:

Messagepar Ex-sam » 01 Février 2006, 18:38
ok j'ai compris.escusez moi :oops: :oops:

Messagepar Ex-flanker » 02 Février 2006, 06:37
Effectivement sur le YF-23 le plan fixe vertical et le plan fixe horizontal ne font qu'un. :)
C'est bon comme ca petit prince? :lol: :lol: :wink:

Messagepar Ex-RAPTOR » 02 Février 2006, 07:24
Je me demande si c est efficace pour la maniabilité de rassembler en un seul truc le plan verticale et horizontale.

Messagepar Ex-Le_Petit_Prince » 02 Février 2006, 12:17
RAPTOR a écrit:Je me demande si c est efficace pour la maniabilité de rassembler en un seul truc le plan verticale et horizontale.


Et bien tu regardes le Fouga Magister et tu as un exemple très connu et c'était très maniable tu peux me croire... :wink: :wink:

Messagepar Ex-Le_Petit_Prince » 02 Février 2006, 20:23
Tuckson a écrit:Excellent de comparer le Fouga à l'YF-23, non ? :lol: :lol: :lol:
Ils en seraient "verts" les Américains ! :lol: :wink:

Il y en a eu d'autre des empennages en V tel que ceux çi ? :?


Je ne compare pas, je parle uniquement de la maniabilité d'un avion avec un plan fixe en V... :wink:

Quoique je pense que le Fouga est certainement beaucoup plus maniable que l'YF-23, demande à ton paternel il sera surement d'accord avec moi... :wink:

Messagepar Ex-flanker » 03 Février 2006, 07:42
Tuckson a écrit:

Il y en a eu d'autre des empennages en V tel que ceux çi ? :?

Le F-117!!! :roll: :lol: :lol:

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron