Le Northrop B-2 Spirit

  • Two B-2 Spirit Stealth Bombers arrive at RAF Fairford {Video sur Youtube}
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Two B-2 Spirit Stealth Bombers arrive at RAF Fairford {Video sur Youtube}
    Merci Nico2. Une vidéo magnifique! :top:

    Qu'est-ce que j'aimerai en voir voler une fois! :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà fait ! Au Salon du Bourget, je crois que c'est celui de 95. C'est assez impressionnant à voir, même si on n'a pas pu l'approcher beaucoup :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Merci Nico2. Une vidéo magnifique! :top:

    ;)

    Jericho a écrit

    Qu'est-ce que j'aimerai en voir voler une fois! :love:

    En France en particulier :love:

    d9pouces a écrit

    Déjà fait ! Au Salon du Bourget, je crois que c'est celui de 95. C'est assez impressionnant à voir, même si on n'a pas pu l'approcher beaucoup :(

    C'est dommage qu'ils ne réitèrent pas la présence d'un B-2 au Salon du Bourget, ce serait une raison de ramener quelques visiteurs supplémentaires !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit reportage (en anglais) de 45 min sur le B-2 (de la genèse à l'avènement de l'appareil) :

    Inside the Stealth B2 Bomber
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca sera toujours mieux que ce qu'il y a à la télé ce soir :D Merci Nico!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De rien mec ! :bieres:

    J'avoue que j'ai adoré le témoignage des différentes personnes (H et F !) qui racontent leur(s) expérience(s) aux commandes de ce zinc fabuleux.

    Et l'entraînement intensif en simulateur (plusieurs mois) est bien en rapport avec les spécificités de cet appareil ultra-spécial, et aussi ultra-coûteux.

    Seule lacune du reportage : il n'est pas mentionné la perte accidentelle d'un appareil le 23 février 2008 à Guam, crash chiffré à 1,4 milliards de dollars !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première mission de combat d'un B-2 depuis 2011:
    2 avions B-2 de l'USAF, le Spirit of Pennsylvania et le Spirit of Georgia, appuyés par des drones Reaper, ont bombardé hier deux sites de l'EI en Lybie à 45 km de Syrte. Un raid de 34h de vol et 15 ravitaillements aériens :shock: , pour larguer plus de 100 GBU-38 sur les islamistes.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 15 ravitaillements aériens ? Par avion ?
    Ça me semble beaucoup pour 34h de vol (un toutes les deux heures ! ). On aurait pu s'attendre à 3 ou 4 par appareil, pas plus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 100 GBU-38 JDAM de 225kg…c'est énorme. Il doit pas rester grand chose des camps. Et en plus pour "finir" les potentiels rescapés : des frappes de drones. La symbolique est telle que je sens bien une opération de représailles à quelque chose. Ou bien une façon pour Obama de dire "au revoir" à l'EI.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    15 ravitaillements aériens ? Par avion ?
    Ça me semble beaucoup pour 34h de vol (un toutes les deux heures ! ). On aurait pu s'attendre à 3 ou 4 par appareil, pas plus…

    Non, c'est 15 avions ravitailleurs pour effectuer la mission pour les 2 B-2. Probablement parce que une bonne partie de ces avions ravitailleurs ravitaillaient aussi les ravitailleurs qui devaient ravitailler les B-2 au-delà du rayon d'action des ravitailleurs, si tu comprends ce que je veux dire. :help:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un gros carton, mais la logistique laisse pensif quant au coût de l'opération.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est un gros carton, mais la logistique laisse pensif quant au coût de l'opération.

    Ah oui totalement d'accord. A la louche je sens bien le raid à 100.000.000 de dollars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'est pas Super Puissance (ou Hyper Puissance plutôt) qui veut. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer