Douglas A-4 Skyhawk

  • Jericho a écrit

    Je te comprends, surtout pour les TA-4 qui sont munis de deux cockpits séparés (comme le TA-4SU plus haut)

    C'est franchement inesthétique là, presque difforme ! :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • McDonnell Douglas A-4N Skyhawk II

    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 17 novembre 2014 12:18
  • Bonjour,

    je suis à la recherche de la charge maximale que chacun des 5 pylônes de l'A4 Skyhawk pouvait emporter.
    Mais je ne trouve que la charge globale.

    L'un de vous aurait-il des information plus précises.

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yann ROLLER a écrit

    Bonjour,

    je suis à la recherche de la charge maximale que chacun des 5 pylônes de l'A4 Skyhawk pouvait emporter.
    Mais je ne trouve que la charge globale.

    L'un de vous aurait-il des information plus précises.

    A+

    De quelles versions du Skyhawk parles tu ?

    Parce que les premiers A 4 n'avaient que 3 pylones
    la majorité en ont eu 5 effectivement, mais avec des charges différentes
    certains ont même eu 7 pylones
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rhah y'est, trouvé :

    http://www.foxco-2ndbn-9thmarines.com/air_support.htm


    3500 lbs pour le point ventral, 2250 lbs sur les points intérieurs et 1000 lbs sur les points externes, soit 10000 lbs en tout.

    Ce sont les données pour un A-4E (serial number 151194). J'ai tapé "A-4 skyhawk harpoints" dans Google et fini par trouver.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo Clans ! :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, un grand bravo.

    Je retiens le mode de recherche sur google

    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste par curiosité, pourquoi ces questions précises ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problème

    Je suis en train de faire un skyhawk en maquette et je veux m'assurer que les armements que je vais choisir sont réalistes.

    Je voulais faire une version de bombardement avec 4 Mk84 sur 2 lanceurs TER sur les points intérieurs et un réservoir sur le point central. Mais je m'aperçoit que ce n'est pas possible.

    Je penses donc maintenant à une version d'attaque au sol avec 2 BLU 27 sur un lanceur TER sur le point central, 1 SUU-23A sur chaque point intérieur, et 2 sidwinder sur les points externes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, faudra nous montrer des photos de la maquette ! :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie. Un A-4 bien chargé, avec une peinture adéquate, ça a toujours de l'allure.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa comme idée !

    Et comme Ciders, je trouve qu'il a beaucoup d'allure, surtout quand on voit la taille ramassée de l'appareil en question.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bref, on veut voir le résultat. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yann ROLLER a écrit

    Pas de problème

    Je suis en train de faire un skyhawk en maquette et je veux m'assurer que les armements que je vais choisir sont réalistes.

    Je voulais faire une version de bombardement avec 4 Mk84 sur 2 lanceurs TER sur les points intérieurs et un réservoir sur le point central. Mais je m'aperçoit que ce n'est pas possible.

    Je penses donc maintenant à une version d'attaque au sol avec 2 BLU 27 sur un lanceur TER sur le point central, 1 SUU-23A sur chaque point intérieur, et 2 sidwinder sur les points externes

    A vérifier si cette dernière combinaison est possible

    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de photos de Skyhawk avec 2 pods canon. Eventuellement un en ventral ?
    Par contre des photos avec des TER (chacun chargé de 3 Mk 82) sur les points internes, oui, c'est faisable (en tous cas, il existe des photos de A 4 israéliens avec une telle charge)
    Effectivement, pas de Mk 84 sous les points externes, mais des Mk82, oui, en montage simple. J'ai même un photo d'un TA 4H israélien avec des TER sous les points externes, avec 3 bombes française de 100 kg (c'est dans le Osprey 81, sur les Skyhawk israéliens, je te conseille sa lecture, car il y a tout un tas de photos de Skyhawk en opérations)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé une photo avec 3 pods canons sur A4, donc pour 2 c'est jouable.

    Ici, un appareil de l'U.S. Navy ->Douglas A-4A Skyhawk (N° 137818) armé avec 3 pod Mk 4 à China Lake, Californie, le 24 Janvier 1964

    La Navy n'a certes pas de SUU-23/A de 785kg mais le pod Mk4 mod 0, équipé d'un canon de 20mm avec 750 obus (630kg).

    Ca me fait penser que le Skyhawk (US Navy) n'a jamais monté de SUU-23/A (USAF) à moins que ta réplique soit un modèle export mais je n'ai trouvé aucune photo avec ce pod.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer