F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • Heu…l'ami, la seconde ne s'ouvre pas sur ton site.



    Tu vois ça ? :drill:

    :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans, tu m'as presque coupé la parole. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te fais presque toutes mes confuses. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • problème réglé :picol:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un Hornet avec un nez de reco, je viens de découvrir à l'instant :o

    F/A-18D(RC)
    USMC
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 20 janvier 2020 10:34
  • Oh il est beau celui-là, vraiment classe :!:

    Somptueux en fait. 8-)

    Je vais encore aller me coucher content moi :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F/A-18 va vraiment devenir la bonne à tout faire de l'US N. Chasse, bombardement, reco, guerre électronique, nounou… À quand les missions de CSAR et de lutte ASM ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveaux brouilleurs pour les EA-18

    Il serait temps de remplacer les ALQ-99 qui commencent à dater sérieusement (environ 20 ou 25 ans, de mémoire)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pire: 40 ans … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    un Hornet avec un nez de reco, je viens de découvrir à l'instant :o

    F/A-18D(RC)
    USMC
    Je me souviens qu'une version RF-18 était proposée il y a bien longtemps, mais n'a jamais été commandée. Ces F/A-18D RC ont finalement été achetés… comme quoi l'idée initiale n'était pas si mauvaise. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Essais en vol de l'Advanced Super Hornet

    En gros, un Super Hornet classique avec une avionique revisitée et un gros pod ventral qui sert de soute furtive. J'ai plus de mal à être convaincu que par le Silent Eagle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connais pas la furtivite d'un Super-Hornet actuel en configuration lisse, sans aucun missile ni pod. Mais a priori, ce n'est pas furtif.
    Du coup, tant qu'on garde la meme cellule, le fait de cacher les armes dans un coffre ne peut guere ameliorer la signature radar par rapport a celle de l'avion nu. J'ai donc assez confiance dans le fait qu'on bon radar verra un Super-Hornet de plus loin que la portee, disons, d'un Sidewinder. Ou meme d'un Meteor.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est certainement suffisant pour aller casser des armées de seconde zone pour 10 fois moins cher qu'un F35…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    C'est certainement suffisant pour aller casser des armées de seconde zone pour 10 fois moins cher qu'un F35…

    Tout a fait d'accord. Mais si c'est pour aller bombarder des convois de Shebabs en Somalie, meme le F/A-18 actuel est suffisant pour ca. Un vieux Crouze serait suffisant!
    Bref, autant je trouve que moderniser l'avionique d'un avion qui forme quand meme le fer de lance de l'aeronavale US a du sens, autant ce pod ventral semi-furtif n'en a pas vraiment.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis entièrement d'accord avec vous sur la non-furtivité du pod ventral (j'ai d'ailleur tenté le coup avec mon coffre de toit, qui est à peu près de la même forme, mais le radar routier a quand même détecté ma voiture… :roll: )
    Par contre, j'imagine qu'il sera de toutes façons plus discret que plusieurs missiles ou bombes en ventral ou sous les ailes.

    Quand à la furtivité du Super-Hornet, je me souviens que lors de sa sortie, il était considéré comme plus discret que les versions antérieures du F/A-18, grâce notamment à ses entrées d'air qui ne sont plus arrondies et qui ne possèdent pas d'angles droits (contrairement au F-15, y compris le "Silent Eagle").
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer