Sukhoi Su-24 Fencer

  • Je confirme pour l'Angola. Ils n'ont qu'un unique exemplaire, codé B-615. Il est stocké à Catumbela. Un autre exemplaire aurait été livré avec le premier, en 1999. Le fournisseur serait très certainement la Biélorussie (source : African MiGs).

    Au sujet des Su-24M2 russes, ces appareils ont été modernisés à partir de 2008, dans l'usine Sukhoï de Novossibirsk (24 appareils auraient été modifiés à ce jour). Ils sont supposés emporter les mêmes armements que le Su-34. Au choix :

    - jusqu'à 3 Kh-31A/P
    - jusqu'à 3 Kh-29T/L
    - jusqu'à 4 Kh-25ML/MP/MR
    - jusqu'à 2 Kh-59M + 1 pod APK-9
    - jusqu'à 2 Kh-28
    - jusqu'à 2 Kh-58U
    - 2 Kh-23U + 1 pod de guidage radio
    - 2 R-60M
    - 2 R-73
    - jusqu'à 6 pods lance-roquettes B-8M1 (120 roquettes S-8)
    - jusqu'à 6 pods lance-roquettes B-13L (30 roquettes S-13)
    - jusqu'à 4 roquettes non guidées S-24

    Masse normale au décollage : 33 500 kg
    Masse maximale au décollage : 39 700 kg
    Vitesse maximale : 1 700 km/h
    Plafond pratique : 11 000 m
    Distance maximale franchissable (avec ravitaillement en vol) : 2 850 km
    Rayon d'action de combat : entre 390 et 550 km (selon la charge)

    Modifications :

    - nouvel équipement de navigation (avec système de navigation satellite)
    - deux écrans couleur multifonction à la place du navigateur

    Source : Russian Air Power (dernière édition)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je confirme pour l'Angola. Ils n'ont qu'un unique exemplaire, codé B-615. Il est stocké à Catumbela. Un autre exemplaire aurait été livré avec le premier, en 1999. Le fournisseur serait très certainement la Biélorussie (source : African MiGs).

    Au sujet des Su-24M2 russes, ces appareils ont été modernisés à partir de 2008, dans l'usine Sukhoï de Novossibirsk (24 appareils auraient été modifiés à ce jour). Ils sont supposés emporter les mêmes armements que le Su-34. Au choix :

    - jusqu'à 3 Kh-31A/P
    - jusqu'à 3 Kh-29T/L
    - jusqu'à 4 Kh-25ML/MP/MR
    - jusqu'à 2 Kh-59M + 1 pod APK-9
    - jusqu'à 2 Kh-28
    - jusqu'à 2 Kh-58U
    - 2 Kh-23U + 1 pod de guidage radio
    - 2 R-60M
    - 2 R-73
    - jusqu'à 6 pods lance-roquettes B-8M1 (120 roquettes S-8)
    - jusqu'à 6 pods lance-roquettes B-13L (30 roquettes S-13)
    - jusqu'à 4 roquettes non guidées S-24

    Masse normale au décollage : 33 500 kg
    Masse maximale au décollage : 39 700 kg
    Vitesse maximale : 1 700 km/h
    Plafond pratique : 11 000 m
    Distance maximale franchissable (avec ravitaillement en vol) : 2 850 km
    Rayon d'action de combat : entre 390 et 550 km (selon la charge)

    Modifications :

    - nouvel équipement de navigation (avec système de navigation satellite)
    - deux écrans couleur multifonction à la place du navigateur

    Source : Russian Air Power (dernière édition)
    Mais le Su-24 de base n'est-il pas censé pouvoir emporter ces missiles ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'en sais rien, je n'ai pas creusé le sujet. Je me suis contenté ici de sortir l'info du livre. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être pas pour les Kh-31 et les Kh-59M, mais je suis à peu près sûr que les autres sont déjà dispo
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo qui donne une idée de configuration d'attaque au sol du SU24
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/0/0/2439004.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etrange quand même. Il est supposé être l' équivalent russe du F-111 américain, un chasseur bombardier pour faire de la pénétration. C'est une sous-utilisation de ses capacités flagrante avec 10 roquettes S-13 de 122mm et 2 bombinettes seulement.
    Ca en fait à mon avis une configuration pour un exercice de tir.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je n'ai jamais, mais alors jamais, vu de Su-24 en configuration lourde. A la rigueur de gros réservoirs auxiliaires. Si vous en avez, c'est le moment de les sortir. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Perso, je n'ai jamais, mais alors jamais, vu de Su-24 en configuration lourde. A la rigueur de gros réservoirs auxiliaires. Si vous en avez, c'est le moment de les sortir. :mrgreen:
    Je n'en ai pas personnellement. En regardant un peu sur le net, j'ai trouvé ça (la première image) et ça… mais je ne sais pas si c'est considéré comme de la configuration "lourde".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu mieux, surtout la 2de photo, mais bon…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça reste des bombes classiques, c'est un peu dommage :(

    Une autre photo avec sa panoplie : http://fanfanndyndy.blogspot.fr/2011/04/sukhoi-su-24-fencer.html


    Ici avec un Kh-59M AS-18 Kazoo http://www.ausairpower.net/APA-Rus-ASM.html


    Mais au final, ça reste peu à chaque fois… Il est vrai que les Russes avaient accumulé un retard important dans les missiles air-sol.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Su-24
    ex Ukraine AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 10 novembre 2016 18:44
  • Je doute qu'il s'agisse d'un Su-24M2 par contre. Il s'agit d'une modernisation russe très récente et qui n'a concerné à ma connaissance "que" 24 appareils russes + des MK syriens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 11 novembre 2016 02:20
  • tu as surement raison
    j'avais vu ça vite fais ici http://www.airliners.net/search?keywords=su-24+kiev

    il met Soviet AF alors qu'il est aux couleurs ukrainiennes, bon …
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer