Messagepar Ex-Pit » 01 Février 2007, 20:34
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'existait pas de topic dedié a cet appareil mythique...

Pour vous inviter a commenter ce formidable engin, une petite video de propagande Russe. Malheureusement, le texte initial a disparu, au profit d'une seule bande son...

Voici raconté en image, l'interception d'un vilain intrus (certainement venu de l'ouest) par une vaillante formation de Mig 21...

Mig 21

Messagepar Guns » 01 Février 2007, 20:44
Ciders va être fou de joie... :roll: :lol:

Messagepar Pilou » 01 Février 2007, 20:52
En attendant, j'ai modifié le titre car on écrit MiG, avec un G majuscule, nom de zou. :lol:

Image

Messagepar Vigi » 01 Février 2007, 21:01
De tous les MiG 21 celui qui m'a le plus bluffé:
http://jenskleemann.de/wissen/bildung/media/b/b8/mig_e_166.jpg

Messagepar Guns » 01 Février 2007, 21:14
Wow, celui-ci m'a l'air énorme pour un Fishbed... :shock: :shock:

Messagepar Vigi » 01 Février 2007, 21:28
Guns a écrit:Wow, celui-ci m'a l'air énorme pour un Fishbed... :shock: :shock:


Quelque info:Mikoyan-Gurevich E-166
Experimental aircraft, 1961

Development:
E-166 was a direct descendant of E-150 and E-151 high-altitude prototype fighters. On October 7, 1961, E-166 piloted by Fedotov set a speed record of 2401 km/h on a 100 km circuit. On July 7, 1962, the same aircraft piloted by Mossolov set a speed record of 1681 km/h on a 25 km circuit. On September 11, 1962, E-166 piloted by Ostapenko set an altitude record of 22670 m.

Modifications:



Service:
With USSR AF.

Data for E-166


Crew: 1
Wingspan: 8.5 m
Length: 18.5 m
Engine: 1xP-166, 98.0 kN of thrust
Max. speed: 2681 km/h
Ceiling: 22670 m

Le lien d'ou vienne ces info:
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/dlevin-mig.html

Messagepar Guns » 01 Février 2007, 21:30
Eh oui, 18 m 50, c'est long pour un Fishbed... Les MiG-21 "standards" n'ont pas cette longueur. :wink:

Messagepar Vigi » 01 Février 2007, 21:36
Guns a écrit:Eh oui, 18 m 50, c'est long pour un Fishbed... Les MiG-21 "standards" n'ont pas cette longueur. :wink:


Oui, les 21 mesurent 13,6m de long
Celui-ci fut un proto dévelloppé autour de la cellule d'un MiG 21 serieusement revue, pour pouvoir recevoir le moteur P-166 (d'ou son nom)

Messagepar Guns » 01 Février 2007, 21:42
Et surtout pour aller plus vite.
Car plus un fuselage est long et profilé... :wink:

Messagepar Ex-MoX » 01 Février 2007, 21:53
Moi j'aime beaucoup le prototype Ye-8 http://www2.odn.ne.jp/flip-around/military-aircraft/ye8_2.jpg

On comprend maintenant d'où proviennent les lignes du MiG 1.44 :lol: .

Sinon le MiG-21 est trop " best seller " pour moi :D.
Je me demande juste ce que cela pouvait être de piloter cet espece de dernier maillon avant de passer au "tout electronique" :) .

Messagepar Ex-Pit » 01 Février 2007, 21:59
MoX a écrit:Moi j'aime beaucoup le prototype Ye-8 http://www2.odn.ne.jp/flip-around/military-aircraft/ye8_2.jpg


On dirait un montage à la Rogcas ! :wink:

Messagepar Clansman » 02 Février 2007, 16:23
Plus d'infos sur ce proto : http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm

Il a effectivement une forme moderne pour l'époque. :wink:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Messagepar stanak » 02 Février 2007, 17:01
un des Lancer-C roumains encore en activité.

Messagepar Ex-AlmusAigle » 02 Février 2007, 17:20
Clansman a écrit:Il a effectivement une forme moderne pour l'époque.

Sur la base "normale" de MiG-21 les constructeurs ont fait bien des prototypes qui ne ressemblent pas beaucoup à la construction standard. La plupart de ces éxperments, je crois, étaient pour faire un chasseurs lourd qui devrait être capable d'atteindre "grandes altutudes" (les alltitudes environ 17000 metres et plus) tout le temps. L'apparition de Sukhoi Su-9et Su-11 /Fishpot/ a mis la fin de ces lourds MiG-21.

Messagepar Ex-sparow2 » 02 Février 2007, 22:17
http://users.skynet.be/bs713919/images/701.jpg

Mig21 Tchéquoslovaque au meeting aérien de la composante aérienne belge -) Koksijde (Coxyde pour les francophones) en 2000.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)