Messagepar Clansman » 22 Août 2019, 08:17
Suite à l'échec du programme LFI, le gouvernement russe lança le programme LFS (Lyogkiy Frontovoy Samolyot, avion léger de première ligne) en 1999, même si le travail de conception avait commencé dès 1994.

MiG proposa le I-2000, Yakovlev le Yak 201, et Sukhoï plusieurs projets : d'abord le S-52, puis le S-55 et enfin le S-56.

Ce dernier avait déjà été développé sur la base du S-54, un des concurrents malheureux du Yak-130. Il reprenait la configuration générale du Su-27, mais avec un seul moteur, donc en plus petit et plus léger.

Le S-56 avait la particularité d'être navalisé, en particulier pour servir sur le Kuznetsov. Il avait été conçu pour tenir sur un espace de 10 m x 3 m x 3 mètres avec les ailes repliées, ce qui en faisait un avion particulièrement compact. Il fut également proposé à la marine indienne en 1999, mais elle lui préféra le MiG-29K dont les prototypes modernisés étaient sur le point de reprendre l'air.


https://en.wikipedia.org/wiki/Post-PFI_ ... ojects#LFS

https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_S-54#S-55_and_S-56

https://www.globalsecurity.org/military ... s-5456.htm

https://www.globalsecurity.org/military ... a/s-56.htm

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.airvectors.net/avruff.html#m2

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 22 Août 2019, 08:39

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)