Tu-28/128 Fiddler

  • Un connaisseur ? :D

    Le Fiddler jouait le même rôle et il était très impressionnant pour l'époque. D'ailleurs, je crois qu'il représente toujours le plus gros chasseur jamais construit…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un topic uniquement dédié au Fiddler ? Ok, je me lance. :wink:

    Comme sa fiche sur le site vous l'indique, le Fiddler a exactement le rôle stratégique du Mig-31 Foxhound. D'ailleurs, je me demande s'il n'était pas versé dans l'aéronavale basée à terre…

    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a été retiré en 1992 il es resté pendant 40 ans en service, c'est assez long et je présume qu'il étais équipé de AA-9 a la fin de ca carriere.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que oui car la sibérie es une grande région et ca devais etre complexe d'installé des site SAM dans cette région région et avec une autonomie de 5000 km il devais etre efficace pour son type de mission.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à mon sens le chasseur le plus impressionnant de la Guerre Froide, largement plus que le Foxbat !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu quelquepart que les ingénieurs de chez Tupolev avaient pioché dans les technologies nazies que l'Armée Rouge avait récupérée pour concevoir le Fiddler…

    Il a été retiré en 1992 il es resté pendant 40 ans en service, c'est assez long et je présume qu'il étais équipé de AA-9 a la fin de ca carriere.

    Beaucoup de matériels soviétiques ont été maintenus en activité très longtemps. La réserve blindée de l'URSS alignait encore des milliers de T34-85… :wink:

    EDIT : je me suis trompé. C'est un Yak des années cinquante qui avait bénéificé des transferts de technologie.

    Sinon :

    Fiche paru dans une encyclo Atlas sur les armes en 1983

    Moteurs : 2 Lyulka Al-21F-3 de 11000 kg de poussée
    Perfs : Mach 1,8 ; 20000 m de plafond ; 1250 km d'autonomie en haute altitude avec 4 missiles
    Poids : 24,5 tonnes à vide, 40 tonnes maxi au décollage
    Dimensionns : 18,1 m d'envergure, 27,2 m de longueur, 7 m de haut, 80 mètres carrés de surface alaire
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je uppe. Parce que bon hein… On parle trop de Rafale en ce moment, faut que ça change. :twisted:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Négatif.

    Mais j'en ai sur le train d'atterrissage si tu veux. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ciders a écrit

    Mais j'en ai sur le train d'atterrissage si tu veux. :wink:
    Des infos sur le train ?
    Ben pourquoi pas. :? Ca dit quoi ? :lol:

    Qu'il sifflera trois fois ? :lol:

    Oki, je :arrow: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, j'ai un trou. :shock:

    C'était une question de sens de la rentrée des roues, enfin pas très important en fait. :wink:

    Sinon, il a été reperé par les Occidentaux en 1961. Ils l'ont pris au départ pour un Yak.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans doute.

    1961… il a peut-être repéré à un meeting, à Tsushino. C'eétait sous Khroutchev, donc relativement ouvert aux étrangers.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une p'tite video pour se remettre la bete dans l'oeil ?

    Scramble !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore la séquence "préparation des chasseurs".

    Les mécanos s'activent, on croirait des ecuyers autour d'un chevalier la veille d'une joute :lol: .

    Sinon, quel sacré morceau ! :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empeche que pour un chasseur, le cockpit était vachement peu transparent. Avec les grosses barres de cockpit, la visibilité devait etre sacrement restreinte :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom the cat a écrit

    N'empeche que pour un chasseur, le cockpit était vachement peu transparent. Avec les grosses barres de cockpit, la visibilité devait etre sacrement restreinte :!:

    Attention, le Fiddler avait juste un rôle très restreint d'INTERCEPTEUR à longue distance, et non de chasseur. Et donc, le combat tournoyant, c'est un domaine exclu pour lui, vu ses dimensions. Par conséquent, une visibilité restreinte était acceptable. C'est le même phénomène entre la verrière du Foxbat et du Foxhound…
      Lien   Revenir ici   Citer