MiG-29 Fulcrum

  • Dans le Air Fan d'octobre 2007, l'auteur indique que les entrées d'air des appareils indiens avaient une fâcheuse tendance à causer la perte des réacteurs. En effet, les débris qui venaient se coller à la cloison de protection étaient absorbés par le souffle des réacteurs, une fois en vol, car la cloison se rabattait de telle façon que les débris étaient envoyés à l'arrière…

    Il a donc fallu concevoir une cloison envoyant les débris vers l'extérieur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, il me semble que sur les versions ultérieures il n'y a plus ces trappes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sauf qu'en même temps, s'ils ont adopté une économie de guerre en temps de paix pendant des décennies, faut pas chercher beaucoup plus loin les causes de leur chute.

    Un certain décalage entre la politique affichée et la réalité expliquent aussi beaucoup. :mrgreen:

    Jericho a écrit

    pour la même durée d'utilisation (en l'occurence 5'000h en 30 ans pour la Suisse), il aurait fallu acheter 2 MiG-29 et 8 réacteurs de rechange à la place d'un F/A-18… :roll:

    Et oui.

    Le F/A 18 est un excellent choix du coup. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    pour la même durée d'utilisation (en l'occurence 5'000h en 30 ans pour la Suisse), il aurait fallu acheter 2 MiG-29 et 8 réacteurs de rechange à la place d'un F/A-18… :roll:

    Et oui.

    Le F/A 18 est un excellent choix du coup. :)
    En tous cas un appareil occidental, car j'imagine que la durée de vie prévue pour un F-16 ou un Mirage 2000 doit être avoisinante également des 5'000h. Et justement, si quelqu'un a une réponse à me donner, ça m'intéresserai… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie envisagerait sérieusement (à moins que ce ne soit déjà fait) de passer commande de MiG-29SMT, pour faire durer les chaînes et accessoirement, moderniser son parc. Plusieurs liens disponibles :

    http://en.rian.ru/military_news/20130820/182860069/Russian-Military-to-Buy-16-MiG-29SMT-Fighter-Jets%E2%80%93Report.html


    http://en.ria.ru/military_news/20130817/182818283/Russian-Defense-Ministry-Delays-Deal-on-MiG-35-Jets%E2%80%93Report.html
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne va pas leur faire de mal, ni aux VVS, ni à MiG :)

    Je me demande ce que vaut un MiG_29SMT face à un F-16 modernisé, quand même.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un MLU ou un Block 50/52 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question :D

    Je pense que le SMT s'approche quand même plus d'un block 50/52 : cellule neuve, avec pas mal de modifs par rapport aux cellules d'origine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/04/23/la-russie-prepare-l-arrivee-du-mig-35-855804.html


    La Russie se prépare à avoir des MiG-35C. Je ne connaissais pas cette version. D'ailleurs, ne serait-ce pas MiG-35S, en fait ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que la désignation sur le marché serait MiG-35C pour le monoplace et MiG-35D pour le biplace (code OTAN: "Fulcrum-F"… naturellement! :mrgreen: )…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cyrillique, les lettres C et S sont les mêmes. C'est donc certainement la même chose. D'ailleurs, la désignation du monoplace est MiG-35 tout court, ni MiG-35C ni MiG-35S. Il y a peut-être confusion avec le Su-35S.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    MiG-29UB Kazakhstan AF (cette année, ils voulaient pas nous montrer les chasseurs de près :( )
    Image

    Image
    MiG-29M-2 de MiG Design Bureau
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 31 août 2015 17:26
  • J'imagine le spectacle, ça devait tout de même être très sympa tout ça ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hélicos et blindés étaient sympas, les chasseurs trop loin … frustrant :S
    Image
    MiG-29A Kazakhstan AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 31 août 2015 17:26
  • Trop loin, c'est à dire quelle distance ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer