MiG-29 Fulcrum

  • plus de details
    http://www.migavia.ru/index.php/en/production/new-unified-family-of-the-fighters/mig-29m-mig-29m2
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme on se posait des questions sur les versions :
    d'après le Jane's 2010 :
    MiG-29K 9-31 : 2 proto en 1988
    MiG-29KU 9-62 : projet de biplace
    MiG-29K-2002 9-41 : MiG-29SMT avec les ailes du MiG-29K 9-31
    MiG-29K-2008 : MiG-29K-2002 avec moteurs RD-133, radar Zhuk-MF, et autres améliorations au niveau de l'électronique
    MiG-29KUB 9-47 : version biplace du MiG-29K-2002
    MiG-35 : renommage du MiG-29OVT avec moteurs RD-33MK
    MiG-35D : version biplace du MiG-35

    d'après le Brassey's 1999/2000 :
    MiG-29 9-12 : version initiale
    MiG-29 9-13 Fulcrum-C : version améliorée, avec un dos plus arrondi à cause du brouilleur
    MiG-29UB 9-51 Fulcrum-B : biplace d'entraînement
    MiG-29KVP 9-18 : démonstrateur pour le MiG-29K
    MiG-29S 9-13S Fulcrum-C : radar N019M Topaz amélioré, missiles R-77 et R-27RE, réservoirs de 1150L sous les ailes
    MiG-29SD : version d'export du MiG-29S avec une configuration du 9-12
    MiG-29SE 9-13SE : version d'export du MiG-29S
    MiG-29N : MiG-29SD avec ravitaillement en vol pour la Malaisie
    MiG-29UBN : MiG-29N biplace
    MiG-29SM : MiG-29S avec armement air-sol (KAB-500Kr, Kh-29T, Kh-31A, Kh-31P) et ravitaillable en vol (la perche peut être montée sur n'importe quel MiG-29)
    MiG-29SMT 9-17 : version fortement améliorée
    MiG-29SMTK 9-17K : version embarquée du MiG-29SMT
    9-52 : biplace correspondant au MiG-29SMT
    MiG-29M 9-15 Fulcrum-E, programme relancé en 1995
    MiG-29EM 9-15E : version d'export proposée
    MiG-29MR : projet de version de eco
    MiG-29UM 9-16 MiG-29M biplace
    MiG-33 version d'export du MiG-29M
    MiG-29K 9-31 version embarquée
    MiG-29KU biplace embarqué, avec deux cockpits séparés (comme le MiG-25PU)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ce récap d9 ! Même si certaines désignations sont étranges genre le MiG-29UBN, c'est pas NUB plutôt? Le MiG-29UM serait alors équivalent au MiG-29M2? et le biplace du

    Sinon voici quelques clichés sympa de MiG-29K 9-41 j'imagine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-29A
    16 utilisés par la Roumanie AF de 1990 à 2001 (+ 1 MiG-29S ex Moldave + 4 MiG-29UB)

    Image
    celui ci a servi comme proto pour le programme SNIPER
    abandonné suite au retrait des MiG-29 jugés trop couteux à l'entretien
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 16 janvier 2020 10:35
  • C'est dommage que la déco ait un peu vieilli, elle était pas mal !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey, j'ai fait 3 fiches concernant le Fulcrum afin de démêler un peu le vrai du faux, notamment concernant les versions livrés à des pays étrangers :

    MiG-29 Izd. 9.12A
    MiG-29 Izd. 9.12B
    MiG-29UB Izd. 9.51

    Si vous voyez des erreurs, signalez-le moi :)

    Dans la série des briseurs de mythes, j'annonce que le Myanmar n'a pas reçu 20 MiG-29B mais plutôt 10 MiG-29 9.12 en 2002 ex-biélorusses (et donc pas des 9.12B export !) puis 10 MiG-29B neufs en 2009, assemblés à partir des cellules stockés depuis plusieurs années par RSK MiG.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On passe au MiG-29 Izd. 9.13 (OTAN : Fulcrum-C)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au MiG-29 Izd. 9.14 (OTAN : Fulcrum-C)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-29 Ukraine AF
    Image

    MiG-29UB Ukraine AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu me vends du rêve, ils sont vraiment beaux ces oiseaux !!!!!!! merci :)
    C'est plutôt rare de voir des photos de MiG-29 ukrainiens en plus!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en plus, il semble qu'on ait eu beaucoup de chance d'avoir eu autant d'activité
    les missions d'entraînement sont assez courtes : une vingtaine de minutes.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont plus tout jeunes en tout cas ces MiG-29, même si le premier est un MiG-29 Izdelye 9.13 (OTAN : Fulcrum-C) (on peut le voir à sa bosse dorsale) et donc un peu plus récent que la première génération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Fulcrum ukrainiens datent tous de l'époque soviétique et n'ont que fort peu été modernisés. Sans parler du manque de financement qui a obéré la maintenance… ils doivent être usés jusqu'à la corde. Du reste, je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment été engagés au-dessus du Donbass.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Fulcrum ukrainiens datent tous de l'époque soviétique et n'ont que fort peu été modernisés. Sans parler du manque de financement qui a obéré la maintenance… ils doivent être usés jusqu'à la corde. Du reste, je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment été engagés au-dessus du Donbass.

    Au début ils servaient à faire des show of force à TBA…puis après que deux MiG-29 9.13 se soient fait descendre en opérations en août, ils ont pas retenté l'expérience de l'engagement.

    Quant à leur usure, oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'ils sont pas tout jeune…rien qu'à la peinture ça se voit ahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Quant à leur usure, oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'ils sont pas tout jeune…rien qu'à la peinture ça se voit ahah
    l'état de la peinture est surtout du au fait que les avions passent la plupart du temps dehors sans abris.
    j'voudrais pas être mécano ukrainien, j'comprends mieux les mécanos du neuneu
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer