MiG-29 Fulcrum

  • C'est toujours mieux que quand je shoote à bout portant :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est toujours mieux que quand je shoote à bout portant :bonnet:
    On t'as déjà dit de t'équiper d'un grand-angle… :p

    Pis moi non plus c'est pas aussi bien, même dans les conditions idéales… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! C'était donc ça ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://theaviationist.com/2015/04/08/mig-29-in-close-air-combat/


    Un pilote de MiG-29 explique qu'il explose les F-16 les plus récents en combat rapproché, mais qu'il a beaucoup de mal à s'approcher des cibles à cause des limitations du radar et de l'électronique de façon générale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-29 Sniper :

    Le MiG-29 Sniper est une version modernisée du MiG-29A par l’israélien Elbit System en partenariat avec le roumain Aerostar, qui aurait du être généralisée à l’ensemble de la flotte de Fulcrum de l’armée de l’air roumaine.

    Le 5 mai 2000, un prototype de l’appareil converti à partir d’un MiG-29A fourni par la Roumanie effectue son premier vol. La modification comprend principalement un nouvel ordinateur de mission digital, de nouveaux systèmes de navigation et de communication, des écrans multifonctions, un avertisseur d’alerte radar et de nouveaux armements. De surcroît l’appareil est porté aux normes OTAN.

    Parallèlement la Roumanie décide de mener un programme de modernisation de ses MiG-21, connu sous le nom de LanceR.
    Cependant devant l’impossibilité de financer à la fois les MiG-29 Sniper et les MiG-21 LanceR, le programme est stoppé en 2003 par le gouvernement roumain, au grand dam d’Elbit. La firme espérait en effet engranger plusieurs contrats de modernisation en s’appuyant sur le grand nombre de MiG-29 en service dans de nombreux pays.

    MiG-29NM :

    En 1995, le gouvernement malaysien acquiert 18 MiG-29N/NUB afin d’augmenter significativement les capacités de défense aérienne de son pays. Aujourd’hui il ne reste plus que 10 appareils à la structure à bout de souffle devant être retirés de service à la fin de l’année 2015. La Malaisie a décidé de les remplacer par 18 exemplaires d’un appareil de combat moderne à l’horizon 2016-2020.
    Cependant Kuala-Lumpur faisant face à un effondrement du cours du pétrole ayant un impact considérable sur son économie, n’a plus les moyens dans l’immédiat de financer le programme.

    Devant ce casse-tête une solution beaucoup plus économe est avancée lors du salon LIMA 2015 par Aerospace Technology Systems Corp. (ATSC), un industriel local, en partenariat avec RSK MiG. Il s’agit ni plus ni moins que d’une modernisation profonde des MiG-29N/NUB, sous la désignation de MiG-29NM, qui doit étendre la durée de vie des appareils de 2000 heures supplémentaires, soit environ 20 ans.

    L’appareil serait similaire au MiG-29UPG indien en étant doté d’un nouveau radar Zhuk-ME (déjà présent sur le MiG-29SMT russe), d’un nouveau cockpit compatible avec des JVN, de deux écrans multifonctions couleur et d’une avionique « upgradée ». De plus un réservoir additionnel positionné sur le dos de l’appareil ainsi qu’un autre ventral doivent augmenter le rayon d’action de 30%.
    Le radar Zhuk-ME devrait quant à lui permettre d’ajouter une capacité sol-air à l’appareil, qui à l’origine n’en disposait pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Polish AF

    MiG-29A (18 en service)
    Image

    MiG-29G (8 en service)
    Image

    MiG-29GT (3 en service)
    Image

    MiG-29UB (3 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 31 août 2015 17:52
  • MiG-29M? Ca correspond à quoi exactement? Première fois que je vois ça en service quelque part
      Lien   Revenir ici   Citer
  • correction, probable erreur dans mon serial book

    mais le M existe ;)
    http://stanakshot.free.fr/affichage3.php?appareil=Mikoyan-Gurevitch%20MiG-29M-2&nation=Russie%20-%20air%20force
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le M2 existe c'est vrai qu'en principe le M aussi :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, avec les Russes, il n'y a rien de garanti !

    Mais le MiG-29M est le premier nom du MiG-35, avec une première apparition en 1992.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais le M2 c'est quoi alors? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un M amélioré :D

    Il faut bien voir que le MiG-29M n'a plus rien de moderne maintenant, d'autant que les travaux ont été stoppés avec la chute de l'URSS. Au début des années 2000 (ou la fin des années 90), tous les constructeurs ont repris leurs projets de 1990 en leur donnant un coup de jeune : Su-30MKI/MKK pour le Su-30, Su-34 pour le Su-27IB, MiG-29M2 pour le MiG-29M ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui mais y'a un truc qui colle pas si MiG-29M = MiG-35. Le MiG-35 est même pas produit en série qu'il aurait déjà sa version améliorée? Le MiG-35 est par contre assez moderne (enfin tout est relatif chez les russes) non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il y a des chances que le MiG-35 d'origine n'ait plus grand-chose à voir avec le MiG-35 actuel :D (je ne sais plus, il faudrait que je vérifie).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'ai bien compris, le MiG-29M2 est la version biplace du MiG-29M, qui est un prédécesseur du MiG-35.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer