Mig 31

  • Voila sur un site internet j'ai trouver des images d'un avion russe le mig 31 je le trouve étranet si que qu'un en savait plus ce serait très gentil de me le faire savoir
    Merci d'avance
    Baudouin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prix du Mig-31, en fait il est inconnu, alors demande à Sukhoi on sais jamais, si tu es très poli, ils te le diront peux-être :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir connaître le prix de ce "tas de ferraille" ? :?
    Dites, vous comptez vous le payer pour Noël ou quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un prix "officiel "qui n'a rien à voir avec le prix réellement payé par un pays ! en plus cela varie énormément avec le nombre ( 13 à la douzaine ….. :lol: )
    il n'y a guère qu'aux USA où on a, a peu près, l'idée de ce que le Pentagone a payé au constructeur car le Congrès suit les choses d'assez près , partout ailleurs l'opacité est de règle….
    Je défie quiconque de trouver le prix exact du lot de Mirage 2000 vendu à Taïwan …..pareil pour les frégates…. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • baudouin a écrit

    Voila sur un site internet j'ai trouver des images d'un avion russe le mig 31 je le trouve étranet si que qu'un en savait plus ce serait très gentil de me le faire savoir
    Merci d'avance
    Baudouin
    Fiche technique : Envergure : 13,46 m
    Longueur : 22,69 m
    Hauteur : 6,15 m
    Masse à vide : 21'852 kg
    Masse max. au décollage : 46'200 kg
    Vitesse max à 17'500 m : Mach 2,83
    Vitesse max au niveau de la mer : 1'500 km/h
    Vitesse de croisière max : Mach 2,35
    Plafond : 20'600 m
    Rayon d'action : 720 km
    Rayon d'action max : 1'400 km
    Armement : Canon rotatif à six tubes Gatling, GSh-6-23 de 23 mm, missiles AA-9 Amos, AA-8 Aphid et AA-6 Acrid
    Année : ~1980
    Type : Intercepteur

    Malgré que le Mig-31 soit issu du Mig-25, dont il a en partie hérité de la structure, il en demeure néanmoins différent. Intercepteur biplace tout temps, toute altitude et doté d'une avionique moderne, le Foxhound est issu du démonstrateur Ye- 155MP qui a volé pour la première fois le 16 septembre 1975. Les premières informations à son sujet datent quant à elles de 1976. Sa structure a longtemps été étudiée, de même que les matériaux qui composent le fuselage. La nécessité qu'a cet appareil à voler à de hautes vitesses ont poussé les ingénieurs de Mikoyan à réduire le mélange de nickel-acier de 80% à 49% utilisant à la place du titane, de l'aluminium et des matériaux composites. Le Mig-31M "Foxhound-B" est une version modernisée du Foxhound-A incluant entre autres un nouveau radar, des pods de contre mesure ( EW ), des dérives agrandies, une perche de ravitaillement en vol, etc. Ce qui fait l'efficacité du Mig-31 n'est pas son agilité ( agilité qui n'est vraiment pas son fort ), ni sa grande vitesse ( quoique ) mais bien son couple radar puissant / missiles longue portée. Le radar est capable de détecter simultanément 10 cibles et d'en engager 4. La faculté du Mig-31 d'emporter des missiles longues portées associée à un radar puissant font que le Foxhound est capable de couvrir un grand territoire. Une formation de 4 Mig-31 peut couvrir plus de 900 km de face et peut aussi être utilisée comme plate-forme radar volant comme un AWAC pouvant diriger d'autres appareils sur des cibles. Le Foxhound est exclusivement utilisé par la CEL ; environ 500 Foxhound sont en service.

    a+ :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Eh Léon, on a les mêmes à la maison"… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mauvaises langues, qui n'ont pas entièrement tort ( :lol: ), disent que le Mig-31 est simplement un Mig-25 modernisé avec la technologie du F-14 Tomcat (radar + missiles) que les soviétiques ont récupéré en Iran, après la chute du Shah, au tout début des années 80…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale_Sky a écrit

    Le radar est capable de détecter simultanément 10 cibles et d'en engager 4.
    Ce n'est tout de même pas terrible pour un radar moderne… :?

    Rafale_Sky a écrit

    Le Foxhound est exclusivement utilisé par la CEL
    C'est pas plutôt CEI… Communauté des Etats Indépendants :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire que le radar de ma vieille et tendre "brouette" pouvait déjà détecter 24 et en engager les 8 plus dangereuses, alors qu'elle existe depuis 30 ans en arrière…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! mais rien au monde ne peut égaler la brouette avec son super radar visuel électro-végétal à détecteur de meules de foin et a balayage de feuilles mortes :lol: .

    Chaqun son cobra. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué, Samy ! :lol:
    Un jeu partout. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Le prix du Mig-31, en fait il est inconnu, alors demande à Sukhoi on sais jamais, si tu es très poli, ils te le diront peux-être :roll:
    Moi je demanderais plutôt à MiG-Mapo pour le prix du Mig-31 et non pas à Sukhoï…
    :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je suis allé au Bourget en 91 il me semble (j'y suis allé en 93 et 99 également ^^), il y avait le MiG-31.
    J'ai eu le privilège de visiter certains stands avec un très haut gradé de l'Armée de l'Air, qui était en civil, pendant que mon père était aux stands Dassault et Armée de l'Air pour voir ses copains :lol: . Il m'a montré que sur les pales des réacteurs du MiG-31, il y avait de gros blocs longilignes blancs. Je lui ai demande ce que c'était et il m'a répondu "de la colle thermodurcissable" :shock:
    Et là, le regard dans le vague, il m'a dit "c'est aussi ça les MiG…"
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer