Non, ce ne sont pas les mêmes appareils.
Sinon, ils auraient le même nom ! Bon, ok, ce n'est pas une bonne raison.

ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom qu'ils sont identiques, ni parce qu'ils sont identiques qu'ils ont le même nom.
Pire : ce n'est pas parce que c'est le même appareil que c'est la même version !

C'est vrai que c'est bien le bazar au niveau du Su-30.
D'après ce que je sais :
Su-30 : Su-27PU, biplace sans vraie capacité air-sol
Su-30K : Su-30 pour l'export
Su-30K-2 : rien à voir, c'est un biplace côte-à-côte
Su-30KI : rien à voir, c'est un monoplace
Su-30KN : un proto, de mémoire pas franchement de différence avec le Su-30K (à part le camouflage, c'est à la base un Su-30K repeint)
Su-30M : Su-30 amélioré
Su-30MK : Su-30M pour l'exportation construit à Irkoutsk
Su-30MK : version biplace du Su-27SMK avec des canards
Su-30MK2 : version pour le Vietnam et l'Indonésie
Su-30MK2V : version pour le Venezuela
Su-30MKA : Su-30MKI pour l'Algérie, cockpit en français et quelques équipements israéliens en moins
Su-30MKI : 4 versions différentes (!) avec quelques équipements indiens et construit à Irkoutsk
Su-30MKK : Su-30MK pour la Chine construit à Komsomolsk sur Amour
Su-30MKK2 : essentiellement des améliorations sur le radar et le système d'armes, quelques pods électroniques en plus
Su-30MKK3 : encore plus lourd (38 t), nouveau radar. Probablement pas construit
Su-30MKM : Su-30MKI pour la Malaisie avec quelques différences sur l'avionique (en partie d'Afrique du Sud) et du système d'autodéfense
Su-30SM : avionique russe, avec radar AESA Bars
Faudrait que je fasse un gros bilan en prenant en compte en certain nombre de critères, prototype par prototype et version par version (sachant qu'un même avion peut être passé par trois ou quatre versions différentes !)