Messagepar d9pouces » 22 Mars 2011, 23:47
Tyreann a écrit:Accessoirement, le Cossack a été sorti du grand placard pour ravitailler le Japon (vu au journal de ce midi). Comme quoi il n'est toujours pas obsolète !

C'est donc lui qu'ils ont utilisé ? Je m'étais dit qu'ils allaient prendre des An-124, comme d'habitude.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Niko » 23 Mars 2011, 00:24
Tyreann a écrit:Accessoirement, le Cossack a été sorti du grand placard pour ravitailler le Japon (vu au journal de ce midi). Comme quoi il n'est toujours pas obsolète !

Effectivement, j'ai été surpris de le voir en tout cas !

NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation.... et le reste aussi ! ^^
Messagepar d9pouces » 10 Décembre 2011, 11:25
Petites précisions sur les records battus par l'An-225.

Il en a actuellement 75 à son actif, 163 ont été annulés et il a battu 2 de ses propres records.
Au total, ça fait donc bien 240 records inscrits.

« En septembre 2001, l’An-225 établit un record en emportant près de 254 tonnes, en effectuant un parcours de 1 000 km à une altitude de 2 000 mètres seulement, le tout à une vitesse moyenne de 763 km/h [données à vérifier]. »
C'est le 11 septembre 2001, avec une vitesse moyenne de 763,2 km/h (25 records de vitesse et 62 annulés), avec 253 820 kg (1 record et un annulé) mais il est également monté à 10 750 m (5 records d'altitude, plus 30 annulés) ce même jour avec ces 250 T.
Ceci dit, le 22 mars 1989 il avait franchi les 813 km/h (20 records de vitesse, plus 32 annulés) et les 12 340 m d'altitude (19 records conservés et 33 annulés), battant tout plein de records dans la catégorie C-1v.

Source : FAI.org, et bientôt AMnet :p

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 01 Septembre 2016, 10:28
Aussi fou de que cela puisse paraître la production de l'An-225 va reprendre...pas en Ukraine chez Antonov...mais en Chine, par une entreprise de Hong-Kong, China Airspace.

Edit : Quelques précisions : le second An-225 sera assemblé par Antonov à partir d'une cellule inachevée de l'appareil

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 01 Septembre 2016, 14:12
Nous avons eu une discussion sur le sujet sur un autre forum et nous sommes globalement tombés d'accord : les Chinois rachètent la technologie et les plans, pas forcément pour se doter d'une flotte d'An-225. Dont je me demande encore à quoi elle pourrait vraiment servir.

Du reste, les Ukrainiens vendent tout ce qu'ils peuvent depuis quelques années. Il ne serait pas étonnant qu'on apprenne d'autres ventes à court ou moyen terme.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar d9pouces » 01 Septembre 2016, 18:28
Vu l'état des finances ukrainiennes, ce n'est pas très étonnant qu'ils vendent tout ce qu'ils peuvent.
Ça ne me choque pas plus que ça que les Chinois veuillent se doter d'une flotte de transport stratégique dans une petite (grosse) dizaine d'années ; (très) petit à (très) petit ils prennent position dans les conflits mondiaux (notamment en Afrique).
Ça ne me choquerait pas pas qu'ils aient envie de pouvoir intervenir n'importe où dans le monde (même si c'est dans 15 ans), pour défendre des intérêts qui sont de plus en plus répartis un peu partout. Et ils sont du genre à faire des plans à très long terme.

Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 03 Septembre 2016, 11:49
J'ai rien compris car c'est au-delà de mon niveau de russe, mais apparemment la certification de l'An-225 ne vaut que pour l'unique exemplaire existant. Si la Chine veut faire voler à nouveau ce type d'appareil, il lui faudra passer à nouveau toute la procédure de certification !

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.