Aero L-29

  • Y'a-t-il eu des L-29 au Zaïre ? Wordl air Forces Countries parle de 4 appareils…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas à ma connaissance. L'article de Wikipedia (anglophone) donne des références qui ont l'air valables (IISS 1970 et 1974), qui n'en parlent pas. D'autant qu'à cette époque, le Zaïre était pro-occidental.

    Il y a peut-être confusion avec la force aérienne du Congo-Brazzaville qui elle, était équipée par les pays communistes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, non plus. Ce n'est pas une source super fiable, mais ça me paraissait plausible. Merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-29 aux couleurs soviets
    Image
    le pilote chantait : ça plane pour moi
    (surement à cause de l'immat :) )
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:29
  • Remarquablement rutilant.

    Merci stanak :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-29
    ex Romanian AF
    Image
    52 exemplaires utilisés de 1966 à 2005
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli ! Mais dans quel état…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour noël, envoyé vos dons au musée de Bucharest
    tout ce qui est à l'extérieur ne semble pas entretenu :(
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà qu'ils ont du mal à Monino, qui est autrement plus important… c'est vraiment triste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-29
    ex Czech AF (utilisés de 1962 à 2003)
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA/Aero-L-29-Delfin/11615


    la Slovaquie a utilisé 37 exemplaires dont 32 ex Czech. (jusqu'en 2002)
    6 exportés vers l'Angola en 1999 et 6 autres en 2002 (achetés à la Bulgarie en 2001)

    Bulgarie 18 exemplaires de 1964 à 1984
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 8 octobre 2020 09:00