Les cousins Antonov : An-24, An-26, An-30 et An-32

  • stanak a écrit

    Et j'envoie une note de frais à Clans' :mrgreen:

    Je l'ai bien reçue, mais… qu'est-ce que t'entends par remboursement en nature ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crains que Garfield ne soit sollicité :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première image de l'An-132D, démonstrateur de l'An-132, version améliorée de l'An-32 développé conjointement par l'Arabie Saoudite et l'Ukraine.
    Pour rappel le rapprochement (carrément étrange pour être honnête) entre les deux pays a également été renforcé par l'annonce de la commande 30 An-178 par le Royaume.
    L'appareil doit être développé en express, avoir effectué son premier vol fin 2016 et la production en série soit lancée dans les 2 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les financements suivent, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes majeurs pour le sortir vite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si les financements suivent, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes majeurs pour le sortir vite.

    Tu penses qu'il a des possibilités d'atterrir dans les rangs de l'armée de l'air saoudienne ou bien qu'il va être exclusivement destiné au marché civil? Ce que je comprends pas c'est le besoin qu'il y avait de développer un nouvel appareil…les saoudiens auraient pu se payer quelques C-295 pour moins cher.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais être bref. Et tranchant. Les Saoudiens achètent tout et n'importe quoi. Ils ne savent pas se servir de leurs équipements, du moins pour beaucoup d'entre eux (il suffit de voir la liste de tout ce qu'ils abandonnent au Yémen). Et ils accumulent des tas de matériels dont ils n'ont aucun besoin réel. Par plaisir, pour acheter des politiques de pays étrangers ou pour dépenser du budget. Il y a peut-être enfin quelque coterie interne à la famille royale qui agit pour en embêter une autre.

    Difficile de dire exactement où atterriront ces Antonov et même s'ils atterriront quelque part (notez que l'Iran a aussi des Antonov, et que l'Iran n'est pas le pays le plus apprécié des Saoudiens en ce moment).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as la liste en question quelque part ? Par contre oui leur irrationalité est assez grave effectivement…
    Les piètres qualités de leurs forces terrestres ainsi que de leur entraînement/commandement sont criantes

    En parlant de l'An-132, voici une première vidéo de promo de l'appareil présentée par Antonov (4 minutes) qui fournit pas mal d'informations
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle variante de l'An-26 développée en Ukraine

    En fait de nouvelle variante, il s'agit surtout d'un An-26 de série transformé en avion-hôpital. Mais l'idée est assez bien réalisée je trouve.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'étais passé à côté de cette histoire d'Antonov saoudien…
    L'Arabie Saoudite se cherche de nouveaux copains, dirait-on.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nouveau, j'inclus les musées à mon site :bonnet:


    An-24T
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 10 novembre 2016 16:42
  • Ah bah tiens, j'y étais il y a 2 ans dans celui-là ! Il y a mes photos un peu partout sur le site (mais les tiennes sont mieux :love: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je mets et garde les 2, moi, j'ai pas de problème avec ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • An-30
    Image Ministère des Urgences
    Image

    An-32P
    Image Ministère des Urgences
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belles photos Stanak, tu nous régales :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • An-26B-100
    Image

    ptit up sur les 5 An-26 tchèques
    utilisés de 1986 à 2011
    2408
    2409
    2507
    3209 B-100
    4201 B-100
    tous retournés dans le civil cher AIM Air (Moldavie), sauf le 2507 exposé au musée de Kbely
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer