Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

  • Je serai certainement en grande partie d'accord avec toi jusqu'à la génération des MiG-29 et Su-27… Je trouve qu'avec ces deux là, il y a une nette rupture avec les appareils soviétiques plus anciens. J'ai eu la chance de voir une démo d'un MiG-29 à Payerne l'année passée, et il ne m'a pas donné l'impression de ne voler qu'avec des réacteurs surdimensionnés. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et de toute façon, des M88 c'est un peu juste pour un avion de cette taille. :bonnet:

    ça dépend du nombre :mrgreen:
    En en mettant quatre ça doit passer !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Info qui nous aurait peut-être échappé :

    La Russie pourrait arrêter la production du Pak-FA à 12 exemplaires…

    Source : The Avionist
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant dire qu'il serait arrêté…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde va forcément être affectée par cette décision! L'article fait d'ailleurs une brève mention de l'intention indienne d'acheter 140 de ces avions: si le programme périclite, les indiens devront se fournir… ailleurs :ange: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ça ne se passe pas très bien avec eux (dépassement des coûts, problèmes de conception, et peut-être les Indiens pas assez impliqués)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux ça pourrait finir en Rafale tout ça. Par contre si le programme PAK-FA capote avec l'Inde, je pense que l'industrie aéronautique russe en prendra un sacré coup. Cela risque de restructurer assez sévèrement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    La Russie pourrait arrêter la production du Pak-FA à 12 exemplaires…
    Et quand je pense qu'on se gaussait sur les 195 F-22… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas demain la veille que la Russie pourra au moins faire semblant face aux Etats-Unis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça, c'est sûr que ça va faire (très) mal :S

    Après je ne sais pas si c'est encore réellement leur volonté d'être l'équivalent des États-Unis.

    Cela dit, les États-Unis vont également avoir très mal dans 10 ans, quand leur matériel des années 50-70 sera vraiment à la rue : quasiment tous leurs programmes modernes sont des échecs plus ou moins flagrants.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils feront du neuf avec du vieux ;) .

    Ou bien ils finiront par mettre au point leurs nouveautés (après tout, le V-22 Osprey a connu échecs sur échecs avant d'être le pivot qu'il est aujourd'hui).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chouette infographie montrant toute la panoplie d'armement emportée par le T-50
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec quelques missiles que je ne connaissais pas (genre le Kh-38M). J'ai un peu modifié la fiche du T-50 pour le prendre en compte, du coup (et surtout rajouter les missiles à la base)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as bien fait :) Moi non plus le Kh-38M j'ai découvert sur le moment ! En tout cas la panoplie a l'air très moderne pour un avion qui je le pressens, ne verra jamais le jour en série
      Lien   Revenir ici   Citer