Messagepar Jericho » 21 Novembre 2018, 21:37
P.61 : Projet d’avion de recherche muni d’ailes en flèche ; étude effectuée en 1948.

P.70 : Projet d’un avion de lutte anti-sous-marine embarqué ; étude effectuée en 1949.

P.97 : Projet d’un avion de lutte anti-navire, probablement pour répondre à l’exigence T.148T ; étudié en 1954.

H.128 : Projet d’avion d’attaque au sol monoplace étudié dans la deuxième moitié des années 1950.
Propulsé par un réacteur Rolls-Royce RB.145, cet appareil reprend en grande partie les ailes, l’arrière du fuselage et les empennages du Jet Provost.

H.168 : Projet d’avion d’attaque au sol dérivé du Jet Provost étudié dans la deuxième moitié des années 1950.
Propulsé par un réacteur Rolls-Royce RB.172, il devrait être capable d’emporter une charge offensive plus importante et sur de plus longues distances que le Jet Provost dont il est dérivé.

H.171 : Projet d’avion d’attaque au sol dérivé du Jet Provost, propulsé par un réacteur Rolls-Royce RB.153.



Source principale:
British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!

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