Messagepar Clansman » 27 Août 2018, 07:16
Dans les années 1980, la force aérienne espagnole chercha un remplaçant à ses F-5A et B Freedom Fighter. CASA, qui venait de travailler avec Northrop pour concevoir son C-101, demanda à participer au programme.

L’État-major espagnol approuva le concept initial en 1987 et lança officiellement le programme AX en 1989. Un budget initial de 960 millions de pesetas fut affecté.

La force aérienne espagnole prévoyait d'acquérir 72 avions, soit 2,165 millions de pesetas pour le développement lui-même, puis 600 millions en 1990 et 4,100 millions de pesetas en 1991 pour l'achat des avions.

Cependant, CASA ne dépassa pas le stade de la conception initiale pour l'AX, qui fut annulé en 1991 à cause de pas de pépettes. Son concept d'AX ressemblait énormément au JAS 39 Gripen.


https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.google.fr/search?q=casa+ax& ... pG_mR1I0lM:

https://translate.googleusercontent.com ... SHdtCn7TKQ

https://translate.googleusercontent.com ... ptm8yOQZgg

https://translate.googleusercontent.com ... zpLn5ftSaQ

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 27 Août 2018, 07:40

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité