Projet d’appareil expérimental très proche de l’Avro 730, mais à l’échelle 3/8.
Suite au lancement du projet Avro 730, en décembre 1955 la spécification ER.180D demande la construction d’un appareil, de taille inférieure mais de même configuration, afin d’en étudier le comportement dans les différentes phases de vol et confirmer les résultats obtenus en soufflerie. La structure de l’Avro 731 est en alliage d’aluminium, également construite en nid d’abeille. Le cockpit, monoplace, est noyé au maximum dans le fuselage afin d’interférer le moins possible dans les résultats. Le fuselage très aérodynamique est muni d’un empennage canard rectangulaire situé très en avant et d’ailes trapézoïdales munies de nacelles-moteurs à leurs extrémités. Ces nacelles sont, comme sur le 730, de section ronde à l’avant et carrée à l’arrière. La dérive est également trapézoïdale et deux aérofreins de forme rectangulaire sont installés sur les côtés du fuselage, au-dessous du cockpit. Le train d’atterrissage est monovoie, avec deux jambes munies chacune de deux roues en diabolo. Deux balancines situées sous les nacelles-moteurs permettent de stabiliser l’appareil au sol et se rétractent durant le vol. Deux types de motorisation sont prévus : soit deux Bristol Orpheus, soit quatre Rolls Royce RB.108 encore en cours de développement. Dans ce deuxième cas, il doit y avoir deux moteurs par nacelles.
Trois appareils sont prévus. Le premier doit explorer les domaines du décollage, de l’atterrissage et du vol à basse vitesse, en déterminant les angles d’attaques possibles et les vitesses minimales avec cette configuration aérodynamique particulière. Il doit effectuer son premier vol à la fin de l’année 1957 et être équipé de turboréacteurs déjà existants. Le second prototype doit être équipé de turboréacteurs muni de postcombustion simplifiée pour avoir plus de puissance, ce qui lui permettra d’effectuer les essais en vol en haut subsonique et jusqu’à des vitesses de l’ordre de Mach 1.3 à partir de mi-1958. Le troisième, enfin, est prévu pour voler à partir de la seconde moitié de 1958 jusqu’à des vitesses de Mach 1.8 grâce à des turboréacteurs munis de postcombustion.
Le 7 avril 1956, le MoS britannique propose de construire non pas trois, mais au minimum quatre Avro 731, avec la livraison du premier appareil pour février 1958, les autres exemplaires devant suivre tous les trois mois. Il est également envisagé d’utiliser des de Havilland Gyron Junior P.S.43 de 31,6kN pour la propulsion. La proposition d’Avro de les équiper de P.S.50 plus puissants n’est pas retenue, car ces moteurs ne pourront pas être disponibles avant mars 1959, ce qui sera trop tard pour entamer les essais.
Finalement, l’abandon du projet d’avion de reconnaissance et bombardier supersonique Avro730 entraîne la fin du développement de l’Avro 731.
Caractéristiques :
Equipage : 1
Passagers : 0
Longueur : 18,6m
Envergure : 6,8m
Envergure plan-canard: 2,8m
Surface alaire plan-canard: 5m2
Volume de carburant total : 2’082L
Points d’attache : 0
Moteurs :
Deux turboréacteurs Bristol Orpheus 3 de 22,4kN (2’280kgp) de poussée unitaire.
Performances estimées (avec deux Bristol Orpheus 3):
Vitesse max : Mach 1.4
Vitesse ascensionnelle : 30,5m/s
Armement :
Sans.
Sources principales :
British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.
- jericho : Merci, j’espère que vous avez tous bien fêté Pâques également ! Je suis toujours autant surpris de voir à quel point une fête religieuse peut créer autant de crises de Foi(e)…
- d9pouces : Joyeuses Pâques ! (mais attention aux indigestions de chocolats )
- d9pouces : oui, j'ai sorti le balai
- jericho : Merci à celui qui a "fait le ménage" sur le forum! (D9pouces?)
- jericho : J'ai comme l'impression que le forum vient de se faire "attaquer" par chrstll et Mme paillard…
- cachée dans les pins : Je vous souhaite une excellente année 2024 à tous, et particulièrement à ceux qui sont seuls ou ont de la peine.
-
d9pouces : Tous les métiers sont ici : https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs
- many junior : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- many junior : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- bayphaalms@outlook.fr : Bonjour a tous, Je veux discuter sur les batailles de babonda et mandina mancagne avec le COSRI. Quelqu'un aurait-il des infos ?
- little boy : merci D9 bonne fêtes de fin d'années à tous et joyeux noël!
- d9pouces : et Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : Bienvenue !
- laminesagno : Bonjour je suis nouveau
- akeey12 : Bonsoir qui a la photo du Capitaine Andalla Cissé ? Celui dont la base aérienne de Ouakam porte le nom
- d9pouces : B-21
- little boy : merci D9 c'est plus fluide en effet!
- little boy : salut cachée dans le pins! ravi de te voir ici!
- jericho : Merci D9pouces, ça semble en effet aller beaucoup mieux !
- d9pouces : Bon, une machine faisait beaucoup de requêtes et ça devait pourrir le serveur, je pense
- ouakamois : Bonsoir…C'est vrai que çà rame parfois, un peu, beaucoup trop… Moi pas comprendre…le conflit en Palestine?
- d9pouces : je ne comprends pas trop, j'Investigue
- jericho : Je suis le seul chez qui ça rame un peu sur le forum?
- jericho : Photo du premier Rafale croate !
- cachée dans les pins : Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
- cachée dans les pins : coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
- jericho : Hello CDLP, comment vas-tu?
- elshoolaa :
- usacleanwater :
- itqan :
- tout voir
Avro 731
-
jericho, le 18 juin 2017 09:32
- Général de corps aérien
- Messages : 14 341
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
clansman, le 18 juin 2017 10:08
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
OpenID ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
- jericho il y a 2 semaines, 2 jours : Merci, j’espère que vous avez tous bien fêté Pâques également ! Je suis toujours autant surpris de voir à quel point une fête religieuse peut créer autant de crises de Foi(e)…
- d9pouces il y a 2 semaines, 4 jours : Joyeuses Pâques ! (mais attention aux indigestions de chocolats )
- d9pouces il y a 1 mois : oui, j'ai sorti le balai
- jericho il y a 1 mois : Merci à celui qui a "fait le ménage" sur le forum! (D9pouces?)
- jericho il y a 1 mois : J'ai comme l'impression que le forum vient de se faire "attaquer" par chrstll et Mme paillard…
- cachée dans les pins il y a 3 mois, 1 semaine : Je vous souhaite une excellente année 2024 à tous, et particulièrement à ceux qui sont seuls ou ont de la peine.
-
d9pouces
il y a 3 mois, 2 semaines :
Tous les métiers sont ici : https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs
- many junior il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- many junior il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour monsieur j’aimerais intégrer l’armée de l’air en tant que ingénieur
- bayphaalms@outlook.fr il y a 3 mois, 3 semaines : Bonjour a tous, Je veux discuter sur les batailles de babonda et mandina mancagne avec le COSRI. Quelqu'un aurait-il des infos ?
- little boy il y a 3 mois, 3 semaines : merci D9 bonne fêtes de fin d'années à tous et joyeux noël!
- d9pouces il y a 3 mois, 3 semaines : et Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 3 mois, 3 semaines : Bienvenue !
- laminesagno il y a 3 mois, 3 semaines : Bonjour je suis nouveau
- akeey12 il y a 4 mois : Bonsoir qui a la photo du Capitaine Andalla Cissé ? Celui dont la base aérienne de Ouakam porte le nom
- d9pouces il y a 5 mois, 1 semaine : B-21
- little boy il y a 6 mois : merci D9 c'est plus fluide en effet!
- little boy il y a 6 mois : salut cachée dans le pins! ravi de te voir ici!
- jericho il y a 6 mois : Merci D9pouces, ça semble en effet aller beaucoup mieux !
- d9pouces il y a 6 mois : Bon, une machine faisait beaucoup de requêtes et ça devait pourrir le serveur, je pense
- ouakamois il y a 6 mois : Bonsoir…C'est vrai que çà rame parfois, un peu, beaucoup trop… Moi pas comprendre…le conflit en Palestine?
- d9pouces il y a 6 mois : je ne comprends pas trop, j'Investigue
- jericho il y a 6 mois, 1 semaine : Je suis le seul chez qui ça rame un peu sur le forum?
- jericho il y a 6 mois, 4 semaines : Photo du premier Rafale croate !
- cachée dans les pins il y a 6 mois, 4 semaines : Et un salut amical à tous les forumeurs fous d' avions
- cachée dans les pins il y a 6 mois, 4 semaines : coucou Jericho, tout va, et j'espere que toi aussi. Je suis sur ordi vieillissant, je me fais rare.
- jericho il y a 6 mois, 4 semaines : Hello CDLP, comment vas-tu?
- elshoolaa il y a 7 mois, 1 semaine :
- usacleanwater il y a 7 mois, 1 semaine :
- itqan il y a 7 mois, 1 semaine :
- tout voir