MBB TKF-90

  • Ansierra117 a écrit

    T'as cherché en allemand ? J'avais jamais vu ça !
    Oui bien sûr, du moment que c'est un appareil allemand je privilégie ces sources (je parle mal l'allemand, mais pour la lecture, ça va plus ou moins si je peux m'aider d'un dictionnaire pour certains mots bien entendu. ;) )

    Edit: En fait, je ne suis pas sûr de saisir ta question… tu me demandes si je n'ai pas oublié de regarder les sources en allemand, ou tu es surpris que je l'aie fait? :interr:



    Ansierra117 a écrit

    Je ne fais pas un flicage de ta fiche mais disons que cet appareil m'intéresse vraiment donc j'essaie d'en tirer le maximum de savoirs possibles :)
    J'avoue que je ne connaissais pas le projet avant de me lancer sur la fiche.
    Les projets TKF-90 de Fokker, en collaboration avec Northrop, seront peut-être aussi intéressants, même si les appareils sont d'une configuration moins moderne. Le troisième larron, j'ai pas grand-chose pour l'instant, mais il semble qu'ils misaient surtout sur un appareil bon marché, pouvant être facilement produit en grande quantité.



    Ansierra117 a écrit

    Ouais TKF-90C ça m'étonnerait fortement
    Mais du coup j'ai un doute en ne retrouvant pas ma source pour le TKF-90-1… Et si c'était un ouvrage qui avait numéroté une des photographies publiée ainsi? Il faut vraiment que je regarde dans mes livres, mais en ce moment, je passe mes soirées à seconder les lutins du Père-Noël en emballant les cadeaux… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui non le "j'avais jamais vu ça" c'était concernant les variantes B1 et B2, pour exprimer ma stupéfaction, j'en avais jamais entendu parler :)

    Jericho a écrit

    Mais du coup j'ai un doute en ne retrouvant pas ma source pour le TKF-90-1… Et si c'était un ouvrage qui avait numéroté une des photographies publiée ainsi? Il faut vraiment que je regarde dans mes livres, mais en ce moment, je passe mes soirées à seconder les lutins du Père-Noël en emballant les cadeaux… :roll:

    Ahahahah c'est gentil de penser à moi :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ah oui non le "j'avais jamais vu ça" c'était concernant les variantes B1 et B2, pour exprimer ma stupéfaction, j'en avais jamais entendu parler :)
    Il semble que chez Dornier, ils aient travaillé sur une version monomoteur (B1) et bimoteur (B2), mais c'est à confirmer. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ah oui non le "j'avais jamais vu ça" c'était concernant les variantes B1 et B2, pour exprimer ma stupéfaction, j'en avais jamais entendu parler :)
    Il semble que chez Dornier, ils aient travaillé sur une version monomoteur (B1) et bimoteur (B2), mais c'est à confirmer. ;)

    Ahaha ça marche tiens nous au courant alors !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahaha ça marche tiens nous au courant alors !
    Quand on sera au Dornier TKF-90, oui. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On le met pas sur la même fiche ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sera aux admins à décider. ;)
    Au début, le MBB TKF-90 n'était pas prévu, et c'est en commençant sa fiche que je me suis rendu compte que d'autres constructeurs avaient aussi fait des propositions pour ce programme. Mettre toutes les versions dans le MBB TKF-90, je ne suis pas d'accord, puisque cette fiche doit concerner avant tout les travaux de MBB. Mais c'est vrai que je pourrai réécrire la fiche pour la désigner "Programme TKF-90" et mettre les différents constructeurs avec leurs propositions en "versions", y compris celle de MBB… Reste à savoir si on peut ne pas mettre de constructeur sur le titre de la fiche, ou si on doit tous les mettre (MBB, VFW et Fokker, Dornier et Northrop).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer