A330 MRTT

  • L'Airbus A330MRTT sur le site

    2-3 liens à changer, puis c'est tout. Outre l'intérêt évoqué par Ansierra (il fallait remonter à la fiche modèle A330 pour retrouver les utilisateurs, mais bon), il apparaîtra dans les avions de ravitaillement en vol et non plus dans les avions de ligne dans les forces aériennes.

    J'devrais peut-être faire la même chose pour l'E-737, tiens.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci patron :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le patron, ici, c'est D9. :mrgreen:

    Blague à part, ça a été un peu plus long que prévu : Mises à jour du texte, des appareils livrés, davantage de photos et une vidéo. Pas d'autres fiches pour aujourd'hui, donc. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    L'Airbus A330MRTT sur le site

    2-3 liens à changer, puis c'est tout. Outre l'intérêt évoqué par Ansierra (il fallait remonter à la fiche modèle A330 pour retrouver les utilisateurs, mais bon), il apparaîtra dans les avions de ravitaillement en vol et non plus dans les avions de ligne dans les forces aériennes.

    J'devrais peut-être faire la même chose pour l'E-737, tiens.

    Impeccable, j'ai hâte de voir la France dans la liste des pays utilisateurs. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Début décembre si tout va bien. Mais si j'ai bien compris, un seul exemplaire sera commandé dans l'immédiat. Quand à l’appellation "Phénix", j'ai l'impression que cette mode de nos forces armées de donner un "nickname" est assez récente. Jusqu'à présent, c'est le constructeur qui lui donnait un nom.

    Mais enfin, moi aussi j'ai hâte de voir des A330 remplacer nos bons vieux C-135FR. J'aurais aimé qu'on reste à 14, parce que même si à 12 les capacités sont supérieures, ben 12 avions c'est 12 avions. Et ils seront davantage sollicités , donc usés, qu'à 14.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Mais enfin, moi aussi j'ai hâte de voir des A330 remplacer nos bons vieux C-135FR. J'aurais aimé qu'on reste à 14, parce que même si à 12 les capacités sont supérieures, ben 12 avions c'est 12 avions. Et ils seront davantage sollicités , donc usés, qu'à 14.

    C'est surtout qu'il faut bien voir qu'on n'aura les 12 avions que dans tres longtemps… Peut-etre un bonne dizaine d'annees, avec cette mode des achats tres longuement etales dans le temps. Si les C-135FR sont rapidement retires (ce qui est probable vu leur cout d'entretien), on n'aura pendant des annees que 5-6 avions ravitailleurs reellement en ligne. Mais bon, c'est toujours ca!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Mais enfin, moi aussi j'ai hâte de voir des A330 remplacer nos bons vieux C-135FR. J'aurais aimé qu'on reste à 14, parce que même si à 12 les capacités sont supérieures, ben 12 avions c'est 12 avions. Et ils seront davantage sollicités , donc usés, qu'à 14.

    Je fais un rêve :

    Qu'entre-temps quelques appareils supplémentaires soient commandés, par un gouvernement autre par exemple :hehe:

    Je sais, mais Noël approche, alors c'est le moment d'avoir ce genre de pensées. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Méfie-toi, avec un autre gouvernement les commandes pourraient tout aussi bien passer à la trappe. J'ai pas de très bons souvenirs du précédent, en ce domaine. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Méfie-toi, avec un autre gouvernement les commandes pourraient tout aussi bien passer à la trappe.
    Le manque de suivit d'une ligne directrice est le principal inconvénient des changements de gouvernements… :?



    Clansman a écrit

    J'ai pas de très bons souvenirs du précédent, en ce domaine. :bonnet:
    Mais il a permit des ventes d'armes à l'étranger. Et si ce n'est des Rafale, il a au moins vendu quelques BPC…
    Pardon? Oui, je sais, je suis hors charte, alors…
    :dehors:
    … sans qu'on ait besoin de me le demander !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Méfie-toi, avec un autre gouvernement les commandes pourraient tout aussi bien passer à la trappe. J'ai pas de très bons souvenirs du précédent, en ce domaine. :bonnet:

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, mon propos était totalement neutre.

    Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    J'ai pas de très bons souvenirs du précédent, en ce domaine. :bonnet:
    Mais il a permit des ventes d'armes à l'étranger. Et si ce n'est des Rafale, il a au moins vendu quelques BPC…
    Pardon? Oui, je sais, je suis hors charte, alors…
    :dehors:
    … sans qu'on ait besoin de me le demander !

    Inutile de te montrer le chemin :mrgreen: :evil:

    :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh je n'en doute pas, c'est juste que j'ai perdu mes illusions en ce domaine. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un joli contrat pour Airbus: la Corée du Sud a signé pour 4 A330-MRTT, pour un prix estimé à 1.2 milliards d'euros. D'autant plus joli que la défense sud-coréenne est une véritable chasse gardée US.

    Source: Secret Défense
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre ça et le mega contrat pour les ventilos, c'est un verrou qui saute :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Entre ça et le mega contrat pour les ventilos, c'est un verrou qui saute :)
    On peut comprendre qu'ils en veuillent aux américains, cela dit: ils se sont fait fourguer des F-35. :evil:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Impeccable, j'ai hâte de voir la France dans la liste des pays utilisateurs. :)

    ca vient, ça vient
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer