A330 MRTT

  • Ouf, il était plus que temps. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'étonnes !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Good news !
    Mais il va encore être patient puisque l'article indique bien une première livraison en 2018 puis un rythme de 1 à 2 par an soit au pire jusqu'en 2030 pour avoir la flotte entière :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KC-30A Australian AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 24 janvier 2020 17:23
  • Je pose ma question sur le bon thème. Est ce qu'il serait possible de modifier l' A330 MRTT en bombardier , en utilisant la soute de l'avion?
    La première mission réalisée par les rafale au Mali aurait pu être fait par ce genre d'appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement… pour quel intérêt?
    La méthode du tapis de bombe peut être efficace sur des fortes concentrations de troupes dans des milieux qui évitent les dommages collatéraux. Or aujourd'hui on est bien loin de ce genre de conflit…
    Pour preuve, le B-52 est aujourd'hui utilisé en Syrie et en Irak avec des bombes de précision de type Joint Direct Attack Munition (JDAM) , AGM-154 ou AGM-158. Et ça nos appareils de bombardement savent le faire ( même l'Atl-2 depuis peu ;) )
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'intérêt pourrait être l'autonomie, ou plutôt le temps sur zone.
    L'A330 est affiché à 20 000€/heure, et de mémoire le Rafale est près du double (enfin, au moins au début, le prix a probablement diminué).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tonton2702 a écrit

    Je pose ma question sur le bon thème. Est ce qu'il serait possible de modifier l' A330 MRTT en bombardier , en utilisant la soute de l'avion?
    La première mission réalisée par les rafale au Mali aurait pu être fait par ce genre d'appareil.

    L'A330 en bombardier serait sans doute sur-dimensionné pour notre force aérienne, c'est-à-dire trop cher. Il y a aussi le problème de la structure. Je n'ai jamais vu d'avion de ligne récent transformé en bombardier, parce que la structure n'est pas faite pour. Je pense qu'il serait trop fragile et qu'il faudrait renforcer tout ça.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier A330 MRTT français a effectué son premier vol hier 07/09/17
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer