A330 MRTT

  • glwpatton a écrit

    Enfin des MRTT pour les Rafales !!

    L'image est sympa, mais je ris jaune… :?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à noter les petites bombinettes peintes sur un des Rafales.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Bon d'accord, c'était un MRTT Australien (utilisateur manquant sur le site d'ailleurs!) !

    Si il y est, mais comme il est désigné KC-30 là-bas, il est entré sous cette version. :)

    En tout cas, sur la fiche de l'Airbus 330, il apparaît.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit extrait de l'audition du CEMA devant la commission defense de l'Assemblee Nationale, il y a une quinzaine de jours:

    Général Pierre de Villiers a écrit

    Vous avez rappelé […] la cible d’achat de douze Airbus A330 MRTT. Le rythme doit être impérativement maintenu, car on n’ira pas plus loin avec les appareils existants. Il en va de la posture de dissuasion. Quoi qu’il arrive, la procédure sera lancée avant la fin de 2014.

    Source: Compte rendu de seance, assemblee nationale

    Une audition au demeurant… quelque peu inquietante, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais ca ne releve pas de ce topic (plutot de celui-la), et je vous laisse lire si vous en avez envie. L'idee est resumee sur le blog Secret Defense de Mr Merchet.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rappel de la nécessité de renouveler la flotte d'avions ravitailleurs était une nécessité impérative (pléonasme, mais je me comprends).

    Pour le reste de ton post, j'y réponds ici sur le sujet dédié, que je te remercie d'avoir mis en lien.

    J'ai quelque peine à contenir ma colère face à la situation actuelle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour quels appareils aurions-nous besoin d'une perche rigide, en France ?

    Nos bons vieux E3F également.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont jeunes à côté des KC-135. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Drian devrait annoncer la commande du premier ravitailleur MRTT le 20 novembre
    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/drian-devrait-annoncer-commande-premier-ravitailleur-mrtt-20-novembre-18372
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de son audition devant les députés de la commission de la défense, le général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air, expliquait que cette commande était «notre grande priorité. La commande du premier appareil est attendue d’ici à la fin de l’année et celle des huit suivants pour 2015. Notre but est d’affermir la commande des trois derniers au plus tôt.» Soit au total, douze appareils.»

    Y a pas à dire, c'est un vrai plaisir que de lire cela.

    Une partie des meubles est sauve…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MRTT s'appellera le Phénix
    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armee-l-air-mrtt-s-appellera-phenix-actualise-18620

    Le ministre a confirmé la commande du premier MRTT: le contrat sera officiellement notifié dans les premiers jours de décembre et la première livraison interviendra en 2018.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça va faire 4 longues années à attendre
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministre a confirmé la commande du premier MRTT: le contrat sera officiellement notifié dans les premiers jours de décembre et la première livraison interviendra en 2018.

    Ah ben si le contrat n'est pas encore officiellement notifié, je vais attendre que ce soit fait avant de le répercuter sur le site. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, au point où nous en sommes, on peut se permettre d'attendre quelques jours de plus… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est dimanche…et le dimanche c'est le jour pour embêter Clans ;)
    Pourquoi ne pas faire une fiche à part pour le MRTT? C'est à dire avec ses propres versions/désignations (Voyager etc…)
    Car le truc c'est que quand on appuie sur les utilisateurs du MRTT du coup ni les brits ni les aussies ne sont répertoriés. :(
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 23 novembre 2014 16:00
  • On est dimanche…et le dimanche c'est le jour pour embêter Clans ;)

    Roohh… :mrgreen:

    Ouaip, je vais y penser. Mais pas aujourd'hui. %)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer