Alenia C-27J Spartan

  • La cadence est plutôt faible, je trouve.

    Marrant, on dirait qu'ils ont mélangé les concepts d'AC-130 et de MC-130…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec une cadence plus faible, tu améliores aussi la précision du tir.
    Ce canon balance quand-même les même pruneaux de 30x173mm que le GAU/8 de l'A-10, et bien que sa cadence soit nettement plus faible, il tient certainement des rafales plus longues.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme nous sommes au top sur ce forum, La fiche du MC-27J réactualisée :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle bête, il y a moyen de faire du dégât, pour sur. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le trouve plutôt pas mal les noms de l'appareil, Spartan, Praetorian, ça renvoie à un certain ordre militaire et à une rigueur !
    Vous en pensez quoi? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'ils étaient déjà obsolète il y a 2000 ans avec l'introduction des légions romaines mais c'est mon coté taquin qui parle. :lol:
    Sinon, j'en pense que comme tout matériel militaire d'importance, un nom guerrier est préférable pour tenter l'export, mais qu'en fin de compte, c'est pas le nom sur l'étiquette qui fait la différence, c'est les capacités en fonction du prix.
    (Une pensée à l'Exocet, qui ne fait pas très méchant, puis quand le monde entier a vu ce que cela peut faire à un adversaire de 1er ordre, s'est vendu comme des petits pains).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je le trouve plutôt pas mal les noms de l'appareil, Spartan, Praetorian, ça renvoie à un certain ordre militaire et à une rigueur !
    Vous en pensez quoi? :)
    C'est vrai qu'ils sont plutôt bien choisis :) En revanche, ils auraient pu rester sur une seule civilisation :o

    Nico2 a écrit

    Belle bête, il y a moyen de faire du dégât, pour sur. :)
    J'aurais bien vu un ou deux petits paniers de roquettes en plus, ça ne fait jamais de mal. Enfin, si, justement
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Qu'ils étaient déjà obsolète il y a 2000 ans avec l'introduction des légions romaines mais c'est mon coté taquin qui parle. :lol:
    La garde prétorienne était constituée de soldats d'élite de l'armée romaine. Il y a 2000 ans, elle n'était de loin pas dépassée, bien au contraire. Depuis, je ne dis pas… :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    J'aurais bien vu un ou deux petits paniers de roquettes en plus, ça ne fait jamais de mal. Enfin, si, justement
    C'est clair que si tu les disposes aussi sur affût pour tirer depuis l'ouverture de la porte… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'aurais bien vu un ou deux petits paniers de roquettes en plus, ça ne fait jamais de mal. Enfin, si, justement

    Il est prévu ou au moins envisagé au moins l'intégration de:

    -GBU-44/B (ou/E dual mode) Viper Strike
    -AGM-114 Hellfire
    -ATK Hatchet
    -AGM-175 Griffin-B

    Ca te semble mieux maintenant, ou c'est pas encore assez armé pour toi? :mrgreen:

    source:
    http://www.defenseindustrydaily.com/ac-xx-gunship-lite-a-c-27j-baby-spooky-05001/

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alenia_C-27J_Spartan
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, en effet, c'est tout de suite mieux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à ressembler à quelque chose même… :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MC-27J dans une nouvelle livrée
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2015 17:08
  • Un 3ème pays africain a choisi le C27J
    new order
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va vite le savoir quand l'appareil sera spotté à une sortie de chaîne de montage ! Sinon merci de l'info :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Roumanie air force
    C-27J (7 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer