L'épopée A400M Atlas

  • Et très belle photo par la même occasion Stanak ! Elle et ton F-35B j'adore !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !
    Je suis nouveau sur le site
    Je m'intéresse plus oú moins à l'aviation militaire et j'ai pris une photo que je trouve un peu inhabituelle.
    C'était le 21 août sur le tarmac de l'aéroport de la Valette à Malte. Il s'agit d'après moi d'un A 400M donc militaire à priori sauf que celui ci n'avait ni cocarde ni numéro d'immatriculation. Alors voici ma question : est ce que cela est fréquent ? La photo n'est pas niquel mais de visu je vous confirme d'avoir vu aucune marque permettant d'identifier l'appareil
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De loin, ça me fait plus penser à un C-130J
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M a un empennage en T (ailerons au sommet de la dérive), ce qui n'est pas le cas ici : c'est un empennage conventionnel (ailerons en-dessous de la dérive). La forme de la cellule, de la dérive très droite fait en effet penser à un C-130.

    Quand à savoir s'il s'agit d'un C-130J, il suffit de compter les pales : 6 c'est un J, 4 une version antérieure.

    Quand à l'absence de cocardes ou d'immatriculation, c'est en effet inhabituel. Soit c'est une version civile (mais si c'est un J, ce ne peut être le cas et de toute façon il est camouflé), soit c'est un appareil en cours d'essais avant livraison, soit encore un vol "spécial" (CIA…)

    Il est aussi possible qu'en fait, il ait des cocardes et immatriculations, mais à basse visibilité sur un camouflage foncé, ce qui expliquerait que tu n'as pas pu ou pas eu le temps de les voir. On voit une tache un peu plus claire pile à l'endroit où on met une cocarde habituellement.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a des réservoirs dessous, ça serait pas un MC-130 d'opérations spéciales ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est un Hercules de la RAF
    son immat est noire sur vert olive; donc pas facile à voir
    exemple :
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première fois que j'en vois un avec des réservoirs sous les ailes ! Mais effectivement le camouflage correspond bien :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • autre exemple au même endroit avec réservoirs
    http://www.airliners.net/photo/UK-Air-Force/Lockheed-C-130K-Hercules-C3-%28L-382%29/2611954
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (stanak > au fait, penses-tu passer au https un jour ?)

    Bien vu pour le camo, en tout cas !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il a des réservoirs dessous, ça serait pas un MC-130 d'opérations spéciales ?

    Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les Hercules ont des réservoirs depuis la version E ou H. Mais ils peuvent être enlevés, le cas échéant. En tout cas, j'ai déjà vu régulièrement des Hercules avec.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Il a des réservoirs dessous, ça serait pas un MC-130 d'opérations spéciales ?

    Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les Hercules ont des réservoirs depuis la version E ou H. Mais ils peuvent être enlevés, le cas échéant. En tout cas, j'ai déjà vu régulièrement des Hercules avec.


    J'étais pas né :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si c'était la version E, moi non plus. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dangereux de faire ce genre de sous-entendus avec un admin :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    J'étais pas né :mrgreen:
    Et plutôt "Croustibat" ou "Captain Iglo" ? :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    J'étais pas né :mrgreen:
    Et plutôt "Croustibat" ou "Captain Iglo" ? :p

    Picard ! Par 12…en un seul repas évidemment. :biggrin:
      Lien   Revenir ici   Citer