L'épopée A400M Atlas

  • Pour rouvrir un topic sur ce magnifique appareil, une petite nouvelle:

    Second A400M prototype performs maiden flight

    Le A400M n°2 a effectué son premier vol à Seville le 8 avril 2010

    Vidéos du vol sur Aeroplan
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 16:31
  • Apparemment, EADS n'a pas abandonné l'idée de vendre l'A400M à l'Afrique du Sud, en dépit de l'annulation de la commande des A400M par ce pays.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Comme Niko l'a déjà souligné, l'A400M est présenté sur l'affiche du MNA de Orléans. Sera-t-il présent, même en statique sur ce meeting?
    C'est dans 2 mois, qui peut en savoir plus?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
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  • L'Allemagne confirme qu'elle va réduire sa commande d'A400M.

    source

    La décision était attendue, et est représentative de la contraction des budgets publics européens, notamment ceux de l'armée…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Ça faisait longtemps! L'A400M va peut-être à nouveau au devant de problèmes. Selon Airbus, les négociations mettent un peu trop de temps à se finaliser… Ce qui, assez légitimement, inquiète l'entreprise en ces temps de coupes budgétaires.

    Source : Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • J'étais prés de la piste d'Istres hier, je l'ai vu décoller, j'espère qu'ils nous le feront voir dimanche.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • D'après Air & Cosmos, ils ont finis de défricher son domaine de vol. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Pour le domaine de vol, il y le défrichage, puis l'extension et généralement c'est là qu'ont fait les découvertes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Généralement, des bonnes ou mauvaises découvertes ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Les deux. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Sharky 125 a écrit

    Pour le domaine de vol, il y le défrichage, puis l'extension et généralement c'est là qu'ont fait les découvertes.

    Justement, pourrais-tu en dire plus?

    Le défrichage consiste-t-il en la vérification par exemple des vitesses de décrochage,taux de virage,monté,roulis?

    l' extension est-il la mise au point des procédure de sauvegarde (récupération de vrille,vol avec des pannes et urgences)?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • En fait il y a le défrichage, l'exploration et l'extension. Le défrichage c'est le contour du domaine, ce que l'on explore en premier afin de pouvoir voler en sécurité. L'exploration c'est tout le contenu du domaine de vol avec les limites de manoeuvre, éventuellement les vrilles, les décrochages, QDV, perfos…etc. L'extension c'est sortir du domaine dans lequel l'avion sera exploité, c'est à dire les dépassement de plafond opérationnel pour aller voir notamment les perfos moteurs à haute altitude, les mach extrèmes…etc. Ces extensions sont surtout effectuées pour qualifier les matériels avec une marge de sécurité.
    Au jour d'aujoud'hui, je pense que le défrichage et même l'exploration du domaine de vol (altitude, mach, vitesse) de l'A400M doit être bien avancé voire même terminé, ou alors c'est à désespérer des capacités d'Airbus industries.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Sharky 125 a écrit

    En fait il y a le défrichage, l'exploration et l'extension. Le défrichage c'est le contour du domaine, ce que l'on explore en premier afin de pouvoir voler en sécurité. L'exploration c'est tout le contenu du domaine de vol avec les limites de manoeuvre, éventuellement les vrilles, les décrochages, QDV, perfos…etc. L'extension c'est sortir du domaine dans lequel l'avion sera exploité, c'est à dire les dépassement de plafond opérationnel pour aller voir notamment les perfos moteurs à haute altitude, les mach extrèmes…etc. Ces extensions sont surtout effectuées pour qualifier les matériels avec une marge de sécurité.
    Au jour d'aujoud'hui, je pense que le défrichage et même l'exploration du domaine de vol (altitude, mach, vitesse) de l'A400M doit être bien avancé voire même terminé, ou alors c'est à désespérer des capacités d'Airbus industries.


    merci pour l' explication! =)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • L'A400M était présent pour un show aérien à Berlin la semaine dernière… A en voir la vidéo qui suit, trouvée sur youtube, l'oiseau vole bien :oui: .

    http://www.youtube.com/watch?v=dgALWWBg3qs
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
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  • Effectivement, il a l'air de bien voler le bestiau. On a même l'impression qu'il pourrait passer un tonneau, si le pilote l'avait laissé faire!!!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
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