Messagepar Jericho » 05 Octobre 2016, 22:48
S'ils cherchent autant que ça la proximité avec l'Allemagne, pourquoi annulent-ils leur commande de Caracal?

Je miserai plutôt sur des F-16.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 06 Octobre 2016, 00:28
Jericho a écrit:S'ils cherchent autant que ça la proximité avec l'Allemagne, pourquoi annulent-ils leur commande de Caracal?

Je miserai plutôt sur des F-16.

Parce qu'à part qu'ils sont estampillés Airbus...les Caracal n'ont rien d'allemands, ils sont fabriqués à Marignane et ont été conçus par des ingénieurs tout ce qu'il y a de plus français. Disons qu'un Caracal est aussi allemand qu'un EF-2000 est français, même s'ils sont tous les deux vendus par Airbus.

Par contre les polonais sont proches des allemands sur tout leur "hardware" : Leopard(s), très certainement des sous-marins allemands...pourquoi pas des Typhoon et sur leurs entraînement.

Ils gardent tous les deux une mentalité "Guerre Froide" de type combat de haute intensité en centre-Europe et cette culture militaire lie les deux pays. Les allemands participent à de nombreux exercices conjoints avec les polonais, surtout depuis 2014 et la crise ukrainienne. Ils vont également créer une brigade germano-polonaise sur le même modèle que la brigade franco-allemande, symboliquement c'est fort.

Concrètement je suis indécis, mais étant donné que le gouvernement polonais mange dans la main de Washington, alors ça m'étonnerait pas que les chaînes de montage du F-16 tournent encore un peu...mais sait-on jamais. Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas l'ombre d'une chance pour le Rafale dans ce pays...et c'est bien dommage

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 06 Octobre 2016, 08:36
Je sais bien que les Caracal n'ont rien d'allemands, mais Airbus a une petite part allemande... Et si vraiment la Pologne devait vouloir se rapprocher de l'Allemagne en achetant des Eurofighter, je les verrai plus acheter des appareils allemands d'occases, comme l'Autriche, surtout si l'Allemagne abandonne sa chaîne de montage.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar stanak » 29 Août 2018, 06:36
un total de 160 Typhoon est planifié pour la RAF

Typhoon T3 (22 utilisés, en reste 14 en service)
Image

... edit ...

Connexion

Connexion auto.