TB-30 Epsilon

  • Dommage ! Je pense que ses qualités doivent faire envie nombre de pilotes "civils" ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le premier Grob est arrivé il y a quelques semaine a Cognac…la début de la fin pour les Epsilons… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que vont devenir les Epsilon de l'Armée de l'Air d'ailleurs ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faisable (mais on prononce fesable) :wink: (cela me fait penser à un continge qui écrivait LUNDIE car il prononçait [lundie] :lol: ).

    Pourquoi ne pas envisager de les revendre ? Pas mal de pays pourraient en profiter non ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Pourquoi ne pas envisager de les revendre ? Pas mal de pays pourraient en profiter non ?
    Ben… faut dire qu'il n'avait pas tenté grand monde au depart (Portugal sous licence + 4 exemplaires au Togo). Alors pour ce qui est de le refourguer en materiel d'occasion, j'ai bien peur que les pays interessés ne se bousculent pas au portillon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils vont allés au plus offrant…je pense :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être du côté de l'Afrique… ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • martin666 a écrit

    Voila ce que vont devenir nos amis les epsilon :

    Des épaves

    Je m'avance un peu mais il est vrai que le recyclage est difficile dans ce milieu, plus qu'à espérer que quelques particuliers en récupèrent …

    Je ne sais pas si c'est f(ai)sable … Qu'en pensez vous ?
    EADS compte en Garder 67 dont la moitié va à l'EPAA 315, une bonne partie réformée (ça a déjà commencé) et le reste est stocké.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le socata epsilon est un excellent avion pour la voltige et les manoeuvres de bases. sa serai dommage qu'il soit retiré du service
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ont risque aussi d'en distribuer à droite à gauche , il y en a 2 ou 3 qui ont été donné au senegal recement je crois.
    En tout cas félicitation aux "penseurs" qui "gèrent" la flotte de l'armée de l'air : ils ont retiré les CAP10 (les marins les utilisent encore en ne s'en plaignent absoluement pas) , on retire des TB30 qui ont moins de 30 ans et ont vole encore avec des C160-C135 qui en ont plus de 40 . On retire aussi (mais la c'est encore plus discret) les TUCANO qui ont à peine 15 ans , nos alphajet atteingent 30 ans et personne ne semble s'en inquieter .
    Somme toute une gestion qui respire l'intelligence et l'anticipation (et surtout le refilage de pots de pues à l'officier qui arriveras au même poste dans 2 ans) . :lol:
    ont va me dire "c'est pas le même type d'avion" ou "c'est pas du tout le même budjet"
    OK mais c'est toujours l'argent du contribuable .
    Les Marins -eux-ont une gestion beaucoup plus intelligente avec (à mon avis) moins de budjet et plus de contraintes .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wizard a écrit

    OK mais c'est toujours l'argent du contribuable .
    Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le contribuable donne déjà beaucoup… c'est plutôt la gestion que je trouve mauvaise…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OPIT a écrit

    Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.

    Comme si nos poches étaient extensibles… :shock: :roll: :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    OPIT a écrit

    Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.
    Comme si nos poches étaient extensibles… :shock: :roll: :lol:
    D'où la relation de cause à effet. Et ce n'est pas fini…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OPIT a écrit

    Clansman a écrit

    OPIT a écrit

    Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.
    Comme si nos poches étaient extensibles… :shock: :roll: :lol:
    D'où la relation de cause à effet. Et ce n'est pas fini…
    Le contribuable est mal barré avec des raisonnement comme cela . Si à chaque fois que l'on dépense mal son argent c'est parce que l'on en à pas assez , on va droit au mur . C'est justement lorsqu'on en a pas beaucoup qu'il faut le dépenser intelligement .
      Lien   Revenir ici   Citer