Remplacement de l'Atlantique 2

  • Les Japonais s’immiscent peu à peu dans la bagarre à venir pour le remplacement des ATL2.
    Ils proposent un partenariat avec Dassault et Thalès sur la base de leur appareil P1. La concurrence va être rude …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2018/11/09/le-futur-avion-de-surveillance-maritime-de-la-marine-nationale-sera-inspire-du-falcon-2000-lxs/


    Ça sera peut-être un Falcon 2000 modifié !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça sera peut-être un Falcon 2000 modifié !
    Et il y aurait possibilité de les armer?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense, enfin j'espère : sinon ça n'a pas grand intérêt. Si j'ai bien compris, ça commence surtout par une étude de faisabilité (mais Dassault a déjà sûrement quelques idées sur la question).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le truc, c'est que je vois pas bien comment armer un Falcon…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le truc, c'est que je vois pas bien comment armer un Falcon…
    Article sur le Falcon 2000 MRA avec 2 Exocet.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Article sur le Falcon 2000 MRA avec 2 Exocet.
    Eh bien merci pour l'info! ça me semble déjà mieux, mais ça reste bien en dessous des Atlantique 2.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil, merci Cinétic.

    ça reste bien en dessous des Atlantique 2.

    Quid en effet des charges de profondeur, par exemple ? J'imagine que le progrès se fera sur les radars et autres capteurs, donc plus de chance de tirs au but.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quid en effet des charges de profondeur, par exemple ? J'imagine que le progrès se fera sur les radars et autres capteurs, donc plus de chance de tirs au but
    A ma connaissance, cela fait depuis la fin des ATL1 que la Marine nationale n'a plus de charge de profondeur.

    Jericho a écrit

    Eh bien merci pour l'info! ça me semble déjà mieux, mais ça reste bien en dessous des Atlantique 2.
    Sinon, un Falcon 2000 va vers les 20 tonnes au max, quand un ATL2 fait 46 tonnes. Normal que ça reste bien en dessous niveau capacité offensive. Et enfin, le Falcon 2000 est là pour remplacer les Falcon 10 / Guardian qui eux aussi n'ont aucune capacité anti-sous-marine à la base et non pas des ATL2/P-3 Orion.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, j'imagine plutôt des Xian KJ-1. À reproduire en quelques exemplaires..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah dis donc, j'savais qu'il était plutôt pourri comme avion de veille aérienne, mais de là à en faire un patrouilleur maritime. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on avait des sous et un peu de volonté politique, le P-2 japonais serait un excellent choix. Coûteux mais performant, sur le papier en tout cas.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, sur le papier, comme tu dis. Ça doit être dur de savoir ce qu'il vaut réellement… Peut-être est-il réellement performant, bien sûr.

    L'A320, ou même l'A319, serait beaucoup plus gros que l'Atlantic (peut-être un A319CJ ?). Quant au CN235, il serait nettement plus petit.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer