Remplacement de l'Atlantique 2

  • 12 personnes ont voté.

    un nouvel avion sur mesure
    8,3%
    des Tupolev Tu-142
    0%
    des Dassault Atlantique 3 (nouvelles cellules avec de nouveaux équipements)
    8,3%
    des CN-235MPA modifiés
    16,7%
    des Airbus A320 modifiés
    58,3%
    des Boeing P-8 Poseidon
    8,3%
    des Kawasaki P-1
    0%
  • Que voyez-vous comme avenir pour les Atlantique 2, et surtout pour leur remplaçant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très très crédible les Tu-142 qui ne sont plus produits et le P-1 ahaha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai même failli voter pour le Tu-142 :D

    Je pense que l'A320 serait la solution la moins chère, un peu comme les Poseidon.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le P-8 est très coûteux à l'achat. L'A320 modifié aurait l'avantage d'être plus polyvalent et plus facilement modifiable.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'a pas cité le Sukhoï Super Jet SSJ100….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il a les mêmes chances de succès que le Tu-142 ou le P-1 :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je pense que le plus probable sera l'Atlantique 3, mais plutôt des cellules modernisées, vu qu'il n'est plus produit.

    Sinon, je verrais bien le CN-235MPA (que j'ai sélectionné dans le sondage), ou alors le C-295 un peu plus gros (mais toujours plus petit que l'Atlantic). Ce dernier me semble plus probable que l'A320 (version déjà existante, moins cher sans doute).

    Quand à l'A320, j'y crois pas trop : il faudrait développer une nouvelle version, développer l'électronique qui va bien, avec changement de doctrine. N'oublions pas que le P-8, avec ses réacteurs, vole haut lors de ses missions contrairement aux autres avions de patrouille maritime : l'A320 "MPA" serait sans doute obligé de faire pareil…

    Et sinon, il y a l'ATR-42 ou 72 en MPA aussi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu prétentieux de ma part en tant que béotien inculte et ignorant mais bon, j'aime à penser qu'un patrouilleur maritime à long rayon d'action totalement nouveau mériterait d'être étudié dans un cadre multinational européen (c'est vous dire ma naïveté :bonnet: ) … Un appel d'offre européen synthétisant les besoins d'un maximum des pays de la communauté ayant besoin de remplacer leurs patrouilleurs pourrait ainsi être rédigé vers tous les constructeurs mondiaux … Après … ça risque d'être un peu longuet pour aboutir mais bon, on a l'exemple de l'A400M :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non,Non…l'idée est bonne et les support existent déjà…C295W ou ATR72-600 comme cellule de base….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • accessoirement, je pense qu'il est plus facile d'avoir des besoins similaires pour un patrouilleur maritime que pour un avion de combat :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment ça commence à pencher vers l'A320neo modifié =)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Apparemment ça commence à pencher vers l'A320neo modifié =)

    Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Désolé de te contredire mais ça penche de rien du tout. C'est le vendeur (Airbus) qui fait une proposition, et c'est clairement pas lui l'acheteur/décideur.

    Je ne cherche pas la contradiction. :mrgreen:
    Tout ce que je voulais dire c'est qu'avant il n'y avait pas le choix car il n'y avait que le P-8 de crédible sur le marché. Si Airbus propose réellement l' A320 MPA, cela rééquilibre la balance.
    Après comme notre président veut relancer "l'esprit Européen" et notamment de la défense, je vois bien cette balance penchée un peu plus du côté d'Airbus… Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Mais ça c'est mon avis, si je puis le donner.
    Tu peux, pas de soucis, et je te remercie de relayer cet article intéressant. :bieres:
    J'aurais tendance moi-aussi à préférer une solution européenne plutôt qu'US. Mais mon cri du cœur pour quelques très partiales raisons serait un Atlantique 3 rebootée ou Atlantique 4.
    Sinon, en européen de disponible je crois qu'il y a l'ATR-72 ASW qui reste 5 fois moins cher qu'un P-8. (le C295 MPA aussi maintenant que j'y pense)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on en parle également sur opex360

    J'espère qu'on ne va pas partir sur du P-8, en tout cas… après, j'ai du mal à savoir quelle serait la meilleure solution ; je ne sais pas si un ATR-72 ou un C-295 aurait une autonomie suffisante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer