(soyons un peu chauvins !)
Messagepar stanak » 10 Mai 2014, 08:35
MD-450B Ouragan
Image

Messagepar glwpatton » 19 Mai 2014, 14:45
Vraiment sympa ces touches d'exotisme ! Merci !

Le vert est moins vilain sur l'Ouragan que sur les drones, finalement ça vient peut être plus des drones que du vert !

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar d9pouces » 19 Mai 2014, 19:02
Je trouve la livrée un peu terne, comme sur le SMB2. Mais peut-être est-ce simplement dû à l'âge…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 19 Mai 2014, 21:51
Tout rutilant, je pense que ça doit rendre différent, mais perso je préfère les camos israéliens à tendance désert.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 09 Décembre 2016, 07:50

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 21 Janvier 2017, 07:01
Au début des années 1950, on étudia la possibilité d'opérer des avions à réaction à partir de terrains non macadamisés, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. Plus concrètement, ces appareils devaient être utilisés en Algérie.

Le Baroudeur utilisait un chariot largable. Le Barougan, étudié en 1954-1955 comme concurrent du Baroudeur, utilisait des roues jumelées à pneus à basse pression sur le train principal ainsi qu'un parachute de freinage. Ces roues se rétractaient dans un carénage sous la racine des ailes.

Un premier Ouragan de série, le n°140, est modifié en ce sens et vole pour la première fois le 24 février 1954 entre les mains de Paul Boudier. 3 autres Ouragan, les n°336, 223 et 225, sont également modifiés et testés en Algérie, y compris à Colomb-Béchar. Les tests durèrent jusqu'en 1958.

Ni le Baroudeur ni le Barougan ne furent construits en série, à cause de restrictions budgétaires. Certains Barougan furent remis à leur standard d'origine. Mais le dernier aurait été utilisé pour des actions militaires.


http://q-zon-fighterplanes.com/fighter- ... france-ii/

http://avions-de-la-guerre-d-algerie.ov ... 75683.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_ ... Production

https://www.aviationsmilitaires.net/v2/ ... l/778.html

http://www.dassault-aviation.com/fr/pas ... 0-ouragan/

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 21 Janvier 2017, 07:11

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ansierra117 » 21 Janvier 2017, 13:09
Super merci clans :)

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Clansman » 22 Janvier 2017, 09:18
De rien !

Le MD-451 Aladin :

Parallèlement à l'étude du MD-450 Ouragan, son premier avion de combat à réaction, Dassault envisagea une version dédiée à la chasse de nuit, le MD-451 "Aladin" (appelé un temps "Harmattan").

Cet appareil devait être équipé d'un radar AI.17 britannique ou APG-33 américain, ce qui nécessitait un nez plein et donc de déplacer les entrées d'air sur les côtés du fuselage. De plus, la présence d'un opérateur radar obligea également Dassault à en faire un biplace en tandem. Enfin, 2 canons de 30 mm remplacèrent les 4 canons de 20 mm habituels. Cet appareil est commandé le 18 février 1950.

Un démonstrateur fut donc construit, le MD.450-30-L (30 pour 30 mm et L pour Latérales), ou encore MD.450-11 (d'après le numéro de série). Il s'agissait en réalité d'un Ouragan de présérie modifié, le 11e construit. Celui-ci était équipé d'un réacteur SNECMA Atar 101B, et vola pour la première fois le 24 janvier 1952 à Melun-Villaroche, entre les mains de Charles Monnier.

Le MD.451 Aladin fut en réalité vite abandonné : du fait de l'apparition du Mystère II à ailes en flèche, il était plus intéressant de développer une version de chasse de nuit de ce dernier. Ce fut le Mystère IIIN, qui vola dès le 18 juillet 1952 et possédait de plus un moteur Rolls-Royce Tay plus puissant.

En outre le MD.450-30L manquait de radar et était plus lourd. Il eut cependant le temps de montrer l'excellente conception des entrées d'air latérales.


http://q-zon-fighterplanes.com/fighter- ... france-ii/

http://stef76.chez.com/aviation/france/mystere4.htm

https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Myst%C3%A8re

https://www.aviationsmilitaires.net/v2/ ... /1903.html

http://www.secretprojects.co.uk/forum/i ... dsmic4nvr3

http://www.aviastar.org/air/france/dass ... stere3.php

http://www.shipbucket.com/forums/viewto ... &start=140

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... 2&page=771

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

http://www.dassault-aviation.com/fr/pas ... 0-ouragan/

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 22 Janvier 2017, 09:43

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité