Les aventures du Rafale à l'export en 2017

  • La question est: y a t'il eu des essais effectués?

    C'est clairement non, on dirait.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • débat assez animé sur avia.news.ch au sujet de la compétition en perspective pour le nouvel appel d'offre suisse:
    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/08/nouvel-avion-de-combat-regain-d-interet-863024.html#comments


    Super Hornet, Grippen E, Typhoon, F35 et Rafale … faites votre choix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Serait-ce le premier Rafale Quatari
    EQ01
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier monoplace, alors, car DQ01, le premier biplace et le premier qatari vole depuis cet été.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est le premier spécifiquement sortit des chaines pour le Quatar. Les autres étaient des Français d'origine mais "Quatarisés".

    En tout cas, camouflage bi-ton.

    Beau :love:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah OK. Et sinon oui, j'aime bcp le camouflage aussi. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce camouflage va faire le bonheur de quelques maquettistes. Les becs de bord d'attaque semblent absents, est-ce normal à ce stade de production ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, j'ai la même impression pour les becs.

    C'est vrai que le camo est bien réussi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belgique, c'est parti
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Belgique, c'est parti

    Un budget de 3,59 milliards d’euros a été réservé pour l’acquisition de 34 avions
    Le budget est très serré! Pour ce prix normalement, tu as les appareils "fly away" mais quasi-rien autour. L'Inde a eu ses 36 Rafale pour 8 Md€.
    A moins que l'armement, le soutien, la formation etc… soient sur un budget différent, je vois pas comment, même avec le Gripen, ils pourront tenir.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le budget est très serré!
    C'est exactement ce que je me disais. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rafale passe favori en Malaisie
    Le Gripen serait écarté et ne resterait plus que le Rafale et le Typhoon en lice
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • attendons de voir… il reste encore deux ans, je garde le cidre au frais en attendant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Twitter : la Belgique a commandé 34 casques pour F-35 (10 en option)…affaire réglée si c'est vrai
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est étrange de commander un avion en pièces détachées
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer