(soyons un peu chauvins !)
Messagepar Jericho » 08 Février 2017, 05:16
J'attends de voir, mais ça pourrait en effet sentir bon pour le Rafale... :hehe:

Ansierra117 a écrit:Ahaha moi qui croyais que ça allait annoncer une vente en Belgique ou en Suisse !
J'espère que Dassault signera d'autres contrats avant la décision suisse (pro-Rafale ou non) qui ne devrait pas avoir lieu avant 2020... ;)

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Clansman » 08 Février 2017, 09:10
La question est: y a t'il eu des essais effectués?

C'est clairement non, on dirait.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ano102 » 11 Février 2017, 16:32
débat assez animé sur avia.news.ch au sujet de la compétition en perspective pour le nouvel appel d'offre suisse:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... l#comments

Super Hornet, Grippen E, Typhoon, F35 et Rafale ... faites votre choix.

Messagepar ouakamois » 16 Février 2017, 17:35
Serait-ce le premier Rafale Quatari
EQ01

Messagepar Clansman » 17 Février 2017, 07:17
Le premier monoplace, alors, car DQ01, le premier biplace et le premier qatari vole depuis cet été.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

Messagepar ogotaï » 17 Février 2017, 10:55
Je crois que c'est le premier spécifiquement sortit des chaines pour le Quatar. Les autres étaient des Français d'origine mais "Quatarisés".

En tout cas, camouflage bi-ton.

Beau :love:

Messagepar Clansman » 17 Février 2017, 10:57
Ah OK. Et sinon oui, j'aime bcp le camouflage aussi. :D

Messagepar ovni73 » 17 Février 2017, 12:24
Ce camouflage va faire le bonheur de quelques maquettistes. Les becs de bord d'attaque semblent absents, est-ce normal à ce stade de production ?

Messagepar d9pouces » 17 Février 2017, 19:33
En effet, j'ai la même impression pour les becs.

C'est vrai que le camo est bien réussi.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 22 Mars 2017, 16:34

Messagepar Cinétic » 23 Mars 2017, 19:33
Clansman a écrit:Belgique, c'est parti

Un budget de 3,59 milliards d’euros a été réservé pour l’acquisition de 34 avions

Le budget est très serré! Pour ce prix normalement, tu as les appareils "fly away" mais quasi-rien autour. L'Inde a eu ses 36 Rafale pour 8 Md€.
A moins que l'armement, le soutien, la formation etc... soient sur un budget différent, je vois pas comment, même avec le Gripen, ils pourront tenir.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Jericho » 24 Mars 2017, 10:14
Cinétic a écrit:Le budget est très serré!
C'est exactement ce que je me disais. :?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar foxkilo02 » 27 Mars 2017, 09:32
Le rafale passe favori en Malaisie
Le Gripen serait écarté et ne resterait plus que le Rafale et le Typhoon en lice

"Pro patria et humanitate"
Messagepar d9pouces » 28 Mars 2017, 07:12
attendons de voir… il reste encore deux ans, je garde le cidre au frais en attendant.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 03 Avril 2017, 07:43
Vu sur Twitter : la Belgique a commandé 34 casques pour F-35 (10 en option)...affaire réglée si c'est vrai

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 03 Avril 2017, 11:20
C'est étrange de commander un avion en pièces détachées

Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.